AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLaylow décroche le premier disque de Platine de sa...

Laylow décroche le premier disque de Platine de sa carrière avec l’album « L’étrange histoire de Mr.Anderson »

-

Laylow continue d’exploser les compteurs avec son album « L’étrange histoire de Mr. Anderson ». Sorti le vendredi 9 juillet 2021, le jeune outsider ne concourt avec personne dans sa catégorie, car il est incontestablement l’un des rappeurs français avec un univers plus original. Encore une fois, le rappeur décroche son premier disque de platine avec son opus « L’Étrange Histoire de Mr. Anderson ».

Laylow livre son vécu à travers son album

Après avoir sorti l’un des albums les plus acclamés de 2020 et décroché ensuite son premier disque d’or, le Jey nous embarque dans une nouvelle dimension. Étant moins fictive et futuriste que lors du premier voyage dans son projet « Trinity », Laylow parle cette fois-ci d’un pèlerinage intérieur et de la découverte de son deuxième « moi » appelé Mr. Anderson. Le jeune rappeur avait pour objectif de confirmer son ascension fulgurante en 2021 tout en imposant son univers unique dans le rap game français.

En juillet dernier, le rappeur français faisait son retour avec un tout nouvel album qui est sans aucun doute le meilleur de sa jeune carrière. Ce projet intitulé « L’étrange histoire de Mr.Anderson » a très bien été accueilli par le grand public. Laylow a alors réussi son album et les chiffres le montrent puisque 3 semaines après sa sortie, le projet est déjà certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus. Aujourd’hui, Laylow a imposé son univers ainsi que son style et le public est totalement conquis vu que son album est certifié disque de platine.

« L’étrange histoire de Mr.Anderson » : un album bien construit avec des featurings incroyables

Le projet de Laylow rappelle que le concept d’album n’est malheureusement plus aussi poussé qu’il pouvait l’être auparavant. Aujourd’hui, très peu d’artistes se lancent encore dans ce genre de manœuvres, parce que le monde musical ne le permet plus vraiment. Toutefois, le rappeur de Toulouse ne mange pas de ce pain. Il le prouve depuis un moment déjà. Le jeune rappeur aime garder une cohérence et un fil rouge de la première jusqu’à la dernière track de ses morceaux.

Chaque morceau dans cet album représente une étape de sa vie. Les dialogues se croisent également sur différentes pistes et les compositions sont placées sur mesure. Laylow est parvenu à capter l’attention du grand public du début à la fin tout en faisant intervenir plusieurs personnages centraux. Le rappeur a également utilisé des bribes de pensées ainsi que des conversations qui ont aidé dans la compréhension de l’histoire. Dans cet album, l’on reconnaît l’expérience de Laylow qui aura regroupé des grandes figures du rap. 

Laylow a fait un casting belge avec Damso et Hamza. Un casting français avec Nekfeu, Wit et Alpha Wann. En ce qui concerne le casting britannique et américain, le Jey s’est accroché à slowthai et Fousheé. Ces différents featurings ont permis par la même occasion de sortir de l’ambiance quelque peu angoissante et froide que nous offre l’opus. D’une manière ou d’une autre, s’il fallait retenir une phrase de cet album, ce serait évidemment celle-ci : « Et t’es dur avec toi, ça j’espère, tu l’rest’ras jusqu’à la fin de l’histoire. Parce que c’est ta façon d’faire et qu’c’est la meilleure au monde ».

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous