AccueilPop/ RnB USLe crédit que Beyoncé accordé à de nombreux artistes...

Le crédit que Beyoncé accordé à de nombreux artistes sur son projet « Renaissance » fait débat

-

Questlove prend la défense de Beyoncé face à Diane Warren et certains acteurs de l’industrie qui estiment qu’il n’y a pas nécessité de créditer autant d’artistes sur un album.

Est-il pertinent de créditer plus d’une personne sur un seul titre ?

L’auteur-compositrice Diane Warren avait lancé sur Twitter la polémique concernant l’importance de créditer 24 écrivains sur un seul morceau. Cette préoccupation est liée à l’album « Renaissance » de Beyoncé qui a une longue liste de contributeurs reconnus.

Pour répondre, The-Dream évoque les artistes noirs dans le passé qui se créditaient eux-mêmes. L’impossibilité de collaborer les obligeait à exploiter leurs propres musiques. À cela, Warren redit qu’elle en parle fort de son expérience dans l’industrie.

Questlove s’est joint au débat en citant le cas « Bluerred Line » qui a trainé devant les tribunaux Pharrell William et Robin Thicke. Cette action qui était pour la succession de Marvin Gaye a vu ces artistes perdre la bataille judiciaire.

Il déclare : « Dans ces moments post-Blurred Lines, vous allez en voir beaucoup. En fait, je l’applaudis puisqu’elle donne à ces gens une place à la table qui, autrement, n’aurait JAMAIS été considérée… ».

Un internaute s’adressant à Quest fait savoir que Bey devrait ajouter d’autres noms à sa liste. Il réagit : « Oui. Malheureusement, le fardeau des règles de l’industrie ne devrait pas reposer sur l’épaule de Bey… Je comprends votre point de vue, mais ces deux problèmes existaient bien avant l’arrivée de Bey ».

https://twitter.com/questlove/status/1554562846163226629?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1554562846163226629%7Ctwgr%5E4a5a85de1ffdd3e3f69e19e2e3335bf938b740fd%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.hotnewhiphop.com%2Fquestlove-tells-diane-warren-that-beyonc-did-a-solid-by-crediting-all-artists-on-a-track-news.155918.html
Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous