AccueilHip Hop CultureLes 6 meilleurs moments musicaux de Daniel Radcliffe

Les 6 meilleurs moments musicaux de Daniel Radcliffe

-

L’acteur britannique Daniel Radcliffe, qui a joué Harry Potter dans la saga du même nom dispose de vrais talents musicaux. Chaque fois que la superstar met ses cordes vocales à contribution, c’est toute une assemblée qui est égayée. Découvrez quelques-unes de ses meilleures performances musicales. 

Daniel Radcliffe réchauffe ses cordes vocales pour son prochain concert au cinéma

La star de Harry Potter a été choisie pour le rôle principal de « Weird Al » Yankovic dans le prochain biopic Weird (The Al Yankovic Story). Coécrit par Yankovic lui-même, le film sera axé sur toutes les facettes de la vie du chanteur et sera diffusé exclusivement sur The Roku Channel.

Pour ce qui pourrait être l’un des rôles les plus étranges de Radcliffe à ce jour, Yankovic se dit « absolument ravi » du casting. « Je n’ai aucun doute que c’est le rôle pour lequel les générations futures se souviendront de lui. », a-t-il dit.

De nombreuses personnes ne s’en rendent pas compte, mais ce ne sera pas la première fois que le Britannique de 32 ans montre ses qualités musicales. Du chant des showtunes aux rimes éclatantes, découvrez ci-dessous certains de ses meilleurs moments musicaux.

« Alphabet Aerobics » (2014)

Dans une vidéo qui compte aujourd’hui plus de 115 millions de vues, Radcliffe a craché « un poème perfectionné, des punchlines puissantes ». Il a surpris Jimmy Fallon et le monde avec une reprise de « Alphabet Aerobic » de Blackalicious sur The Tonight Show.

Ladite chanson est sortie sur l’EP A2G de Blackalicious en 1999. Contrairement à la plupart des chansons de l’artiste produites par Chief Xcel, « Alphabet Aerobics » a été réalisé par Cut Chemist.

La chanson a connu d’énormes regains d’intérêt après l’interprétation de Daniel Radcliffe sur The Tonight Show With Jimmy Fallon. Le 1er mai 2017, la chanson avait plus de 73 millions de vues sur la chaîne YouTube de Fallon.

Le clip a provoqué un pic dans les vidéos YouTube des autres personnes qui avaient rappé sur « Alphabet Aerobics ». Un mois après la performance de Radcliffe, le Youtuber Brizzy Voices a mis en ligne une vidéo dans laquelle il a interprété la chanson. Cette vidéo a récolté plus de 10 millions de vues. Les deux années qui ont suivi, des dizaines d’autres vidéos consacrées à l’achèvement de la chanson ont été téléchargées sur YouTube.

« She’ll Be Coming Round The Mountain », 2021

Radcliffe regarde le camp droit dans les yeux avec son interprétation de la chanson folklorique « She’ll Be Coming, Round The Mountain ». La star de Harry Potter a émerveillé son public avec la scène de la série comique d’anthologies Miracle Workers de TBS. Ce clip mettant en vedette la vogue, le bum-shaking et le hip-thrust est devenu un incontournable.

Cette chanson a fait sa première apparition dans The American Songbag de Carl Sandburg en 1927. Ce dernier rapporte que la chanson spirituel « When The chariot Comes », chantée sur la même mélodie, a été adaptée par les cheminots du Midwest.

Depuis le milieu des années 1920, « She’ll Be Coming Round The Mountain » a été enregistrée par de nombreux musiciens. Il s’agit entre autres de Tommy Tucker, Bing Crosby, Pete Seeger et Nail Young.

« Brotherhood of Man » (2011)

Radcliffe a fait ses débuts musicaux à Broadway en tant que J. Pierrepont Finch dans la reprise en 2011 de « How to Succeed in Business Without Really Trying ». Ce rôle lui a valu une place dans l’interprétation de « Brotherhood of Man » avec le casting la même année aux Tony Awards.

« The Elements » (2010)

La star de Harry Potter n’est pas un scientifique. Toutefois, il peut nommer chaque élément du tableau périodique sous forme de chanson. Il a réussi un « tongue-twistter » du musicien et mathématicien Tom Lehrer sur The Graham Norton Show.

« The Real Slim Shady » (2015)

L’acteur britannique a fait une interprétation de « The Real Slim Shady » au cours d’une soirée Karaoké dans un pub californien.

« The Real Slim Shady » est un single du rappeur américain Eminem. Sorti en 2000, ce single est le premier extrait de son album studio The Marshall Mathers LP. Ladite chanson figure également sur la compilation Curtain Call : The Hill, sortie en 2005.

Ce morceau est le premier single d’Eminem à être numéro 1 au UK Singles Chart. Il est sorti quatrième du Billboard Hot 100 et a gagné de multiples récompenses. Il a remporté le MTV Video Music Award du meilleur clip et le Grammy Award de la meilleure performance solo de rap. Ce single est le onzième plus vendu au Royaume-Uni en 2000.

“Beginners” (2012)

Cette dernière vient achever la liste de ces moments palpitants que le public a passé en se délectant de la profondeur lyricale de Harry Potter.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous