AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021LES COMMENTAIRES DE YOUNG GURU SUR LE "RAPPITY RAP"...

LES COMMENTAIRES DE YOUNG GURU SUR LE “RAPPITY RAP” SUSCITENT DES OPINIONS MITIGÉES SUR LA TOILE

-

Dans la continuité des débats actuels sur le hip-hop, -lancé la semaine dernière par Reason qui affirmait que Fabolous était un meilleur rappeur qu’André 3000- Young Guru,l’ingénieur/producteur de longue date de JAY-Z, a donné son avis en début de semaine et déclaré qu’il était fatigué du rap.

“À ce stade, vous devez dire quelque chose”, a-t-il écrit. “Je commence à ne plus aimer les gens qui rappent à propos de la qualité de leur rap !

Le commentaire a entraîné une salve de réactions de la part des fans et des autres rappeurs

Des personnes comme Russell Simmons, cofondateur de Def Jam Recordings, Skillz et King Los ont opiné sur le sujet.

“J’ai dit ça il y a 40 ans”, a proposé Simmons, tandis que King Los a écrit “Factuel”. Mais Skillz a proposé un autre point de vue et a déclaré : “Je préfère entendre ça plutôt qu’un tas de meurtres et de tueries”, ce à quoi King Los a souscrit.

D’autres  fans se sont également demandés pourquoi Young Guru s’opposait à des paroles vantardes mais pas à celles qui prônent la violence et le matérialisme:

 “les rappeurs, pour la plupart, ont cessé de se vanter de leurs compétences et de leurs capacités lyriques il y a des années. Mais le rap de la coke et le matérialisme ne sont pas critiqués par Young Guru. JE ME DEMANDE POURQUOI…”

Une opinion rejointe par Bries un autre musicien  “Chacun a ses préférences, je suppose, mais parmi toutes les choses sur lesquelles les rappeurs rappent. C’est ça le sujet qui pose problème ? ! Pas les rappeurs qui rappellent à quel point ils sont bons pour tuer quelqu’un, vendre de la drogue, avoir des relations sexuelles inconsidérées, ou rapper de façon incohérente, non. C’est quand ils disent à quel point leur couplet est bon. Ça ne s’invente pas.”

Un autre fan a laissé un commentaire comique : “Est-ce qu’il sait que Jay-Z fait ça depuis des années ?”. Mais le hip-hop a été construit sur une base de bravade, et chaque rappeur avait besoin d’au moins un certain niveau de confiance pour entrer dans le jeu.”

Sans vouloir suggérer que les paroles de rap sont à blâmer, il n’est pas rare de voir les thèmes du trafic de drogue et de la violence imprégner la musique rap actuelle. D’ailleurs la série de meurtres de 2021 était sans précédent. Plus de 23 rappeurs ont été tués par balle ou poignardés au cours des 365 derniers jours, dont Young Dolph et Drakeo The Ruler. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous