Le dernier vendredi du mois de juin a enregistré de nombreuses sorties.
Le vendredi 28 juin marque un nouveau tournant pour l’industrie musicale mondiale. Les artistes ont sorti de nouveaux disques. Au nombre des auteurs à l’honneur, de grands noms sont présents. Chicago, Atlanta et Houston sont notamment représentées.
Megan Stallion – Megan
Après ses démêlés de justice avec Tory Lanez, Megan Thee Stallion s’est à nouveau concentrée sur la musique. Elle a ravivé sa rivalité avec Nicki Minaj en sortant « Hiss », l’artiste a décidé de se présenter sur grand format. C’est dans ce cadre que la rimeuse a sorti un projet de 18 titres. Cet album est éponyme puisqu’il porte le nom de l’artiste. Parmi les 18 titres de Megan se trouve « Hiss », « Cobra » et « Boa ». Meg n’a pas fait chemin seule. Il y a eu des apparitions de GloRilla, UGK et Victoria Monet.
Pour mieux marquer cet album, la cover est réalisée en matérialisant Megan regardant son reflet.
Lupe Fiasco – Samouraï
Et de 9 pour Lupe Fiasco. Le rappeur de Chicago a sorti un projet intitulé Samouraï. Ce disque est inspiré de Amy Winehouse. C’est depuis 2020 que le rappeur a taquiné la sortie d’un nouveau projet. À l’arrivée, l’album compte 8 morceaux, dont Cake et Samouraï.
Lil Yachty et James Blake – Bad Cameo
Lil Yachty et James Blake se sont associés pour sortir un album intitulé Bad Cameo. Le projet n’a pas bénéficié de promotion avant de sortir. C’est donc une véritable surprise que fait le rappeur à ses fans. Aucun extrait n’était disponible avant la mise en ligne du projet. Cette sortie n’était même pas documentée.
Heureusement que Yachty a éclairé la lanterne de ses fans sur un aperçu du projet. Le rappeur a présenté le disque comme éthéré et expérimental. Yachty a annoncé que cet album est le résultat de la première écoute faite par Blake de son album psychédélique, Let’s Start Here.
A LIRE AUSSI : Lil Wayne, CMG, YG et Tyga et bien d’autres artistes qui ont sorti des albums le vendredi 29 septembre 2023