AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Megan Thee Stallion et Big Sean sont poursuivis pour...

Megan Thee Stallion et Big Sean sont poursuivis pour violation de droit d’auteur

-

Megan Thee Stallion et Big Sean sont poursuivis par deux rappeurs de Détroit pour violation de droit d’auteur sur leur hit « Go Crazy ».

Le hit « Go Crazy » serait du plagiat

Le titre « Go Crazy » de l’album « Good News » de Megan Thee Stallion la conduit avec son collaborateur au tribunal. Elle avait fait cette chanson avec Big Sean et 2 Chainz. Cependant, les rappeurs Duawn Payne et Harrel James poursuivent Megan, Sean, 1501 Certified Entertainment et Universal Music. D’après Radar Online, ils les accusent de reprendre leur morceau de 2012 « Krazy ».

Les plaignants sont des rappeurs de Détroit. Ils affirment qu’ils se produisaient et distribuaient leur CD dans la région et sont donc connus du public. On lit dans la plainte : « L’œuvre protégée par le droit d’auteur est originale et est particulièrement unique en raison de son refrain accrocheur… ».

Pour eux, Big Sean étant musicalement actif à Détroit, il connait leurs chansons. Ils poursuivent : « La vente de milliers de copies physiques de CD présentant l’œuvre protégée par le droit d’auteur dans les rues de West Detroit et les parkings des clubs de hip-hop de West Detroit fréquentés par Big Sean donne un accès supplémentaire à l’œuvre… ».

La musique contestée a été vendue pendant la semaine de sortie à 100 500 unités. Plus tard, elle dépassera les 1000000 de ventes et sera certifiée platine. Aucun dédommagement n’a encore été évoqué.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous