AccueilDossiersMTV Video Music Awards 2022 : retour sur toutes les...

MTV Video Music Awards 2022 : retour sur toutes les performances

-

Les VMA de cette année ont eu lieu le dimanche 28 août et on peut dire qu’ils n’ont pas déçu le moins du monde. On a eu droit à un medley de l’Avant-garde de la vidéo couvrant toute la carrière de Nicki Minaj. On ne peut certainement pas oublier le baiser torride de Bad Bunny.

 La cérémonie des VMA de cette année a été marquée par les performances des plus grands noms de la musique. LL Cool J, Jack Harlow et Nicki Minaj étaient à la tête de la célébration des meilleurs clips de l’année.

Une cérémonie qui a tenu la promesse des fleurs

Les VMA de cette année nous ont donné droit à des séquences mythiques et des souvenirs inoubliables. Il est clair que le spectacle a touché à toutes les bases musicales. La pop, le rock, le hip-hop, la country, la K-pop et la musique latine ont occupé le devant de la scène tout au long de la soirée. Tous ces genres ont pu se frayer un chemin en termes de performances, de gagnants et de nominés.

BLACKPINK a apporté le “Pink Venom”, Kane Brown est entré dans l’histoire en devenant le premier artiste country masculin à se produire lors du spectacle. Bad Bunny quant à lui a fermé la scène après une tournée à guichets fermés au Yankee Stadium.

Anitta et J Balvin ont livré des performances dansantes et séduisantes, Jack Harlow a fait sortir Fergie pour un moment “First Class”. Eminem et Snoop Dogg se sont aventurés dans le métavers avec un set époustouflant. Ils ont repoussé les limites de la technologie et de l’art de la performance sur la scène de la cérémonie.

En outre, le lauréat du prix Global Icon Award de cette année n’était autre que les Red Hot Chili Peppers. Les rockeurs vétérans ont interprété pendant 10 minutes un medley de “Black Summer” et “Can’t Stop” pour célébrer leurs décennies de carrière.

Si vous n’avez pas pu regarder  et assister différentes aux performances des MTV Video Music Awards 2022, les voici.

Anitta – “Envolver”

Anitta a livré son hit mondial avec une certaine énergie et une classe de maître dans le twerk. On peut dire que la star a livré une performance dansante et séduisante.

Bad Bunny – “Tití Me Preguntó”

Bad Bunny a apporté son World’s Hottest Tour aux VMAs avec sa performance. Le rappeur portoricain a diffusé son set depuis son spectacle à guichets fermés au stade des Yankees.

BLACKPINK – “Pink Venom”

Le quatuor K-pop a livré sa première performance lors d’une cérémonie de remise de prix aux États-Unis. BLACKPINK a performé “Pink Venom’’ qui a fait danser Taylor Swift sur son siège.

Eminem & Snoop Dogg – “From the D 2 the LBC”

Eminem et Snoop ont transporté le public des VMA de Detroit à Long Beach et jusqu’au métavers avec leur set. Ils ont mis en scène leurs personnages du Bored Ape Yacht Club.

Jack Harlow & Fergie — “First Class” / “Glamorous”

Surprise ! Harlow a fait appel à Fergie pour sa performance. La superstar a performé son tube de 2007. C’est un morceau que le rappeur a samplé dans sa chanson.

J Balvin & Ryan Castro — “Nivel De Perreo”

Le duo originaire de Medellin, en Colombie, a délivré sur la scène des VMA sa dernière collaboration reggaeton. Leurs accoutrements aussi remarquables qu’accrocheurs ne sont pas passés inaperçus.

Kane Brown — “Grand”

Kane Brown est devenu le premier artiste country masculin à se produire aux VMA. Il a livré “Grand” sur la scène Toyota à Fort Lee, N.J., le 28 août.

Lizzo — “About Damn Time” / “2 Be Loved (Am I Ready)”

Lizzo a offert une paire de singles “Special” en début de soirée pour sa performance. Sa prestation comprenait un passage où elle dansait sur des touches de piano géantes projetées, à la manière de Tom Hanks dans Big.

MÅNESKIN — “Supermodel”

Maneskin a livré un set révélateur. Le chanteur Damiano David a montré ses atouts dans une paire de chaps noirs sans arrière.

Marshmello & Khalid — “Numb”

Le duo a offert une vibe béate et des visuels aux couleurs néon pendant son set.

Nicki Minaj — Video Vanguard Medley

Minaj a reçu le Video Vanguard Award avec un pot-pourri énergique de ses plus grands succès, dont “Super Bass”, “Anaconda” et “Super Freaky Girl”.

Panic! At the Disco — “Don’t Let the Light Go Out”

Le groupe a illuminé les MTV VMAs 2022 avec une voiture sur scène pour livrer le single du septième album studio Viva Las Vengeance.

Red Hot Chili Peppers — “Black Summer” / “Can’t Stop”

Les lauréats du Global Icon Award ont présenté un set de deux chansons. Une prestation si frénétique que le batteur Chad Smith n’a pas pu rattraper ses baguettes après les avoir lancées en l’air pendant “Can’t Stop”.

 

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous