image nba ligue esport nba 2k eleague

La NBA se met à l’eSport !

ACTU NBA

L’eSport arrive en NBA et le projet s’annonce géant ! La «  NBA 2K eLeague », née du partenariat entre la NBA et Take-Two Interactive Software (éditeur de 2K) devrait débuter en 2018 et se voir affronter 8 à 12 équipes au départ pour évoluer vers les 30 équipes de la NBA par la suite. 

Un investissement réflechi

La NBA a toujours voulu développer son influence en investissant dans des domaines de la culture populaire. Ce nouveau positionnement dans l’e-sport n’a donc rien de surprenant.
La logique est de regrouper les gamers les plus compétitifs dans d’autres jeux et de les amener sur la licence 2K. Adam silver, patron de la NBA explique cela avec humour, en se mettant à la place d’un joueur e-sport : « Peut-être que je ne peux pas jouer pour les Knicks, car je n’ai pas le physique pour évoluer à ce niveau. Mais j’ai les capacités physiques et techniques pour être pro gamer chez les eKnicks. »

Comme les grands


Comme la NBA voit tout en grand et ne fais rien comme les autres, elle prévoit une draft spécifique à l’ eSport retransmis à la télévision, dans laquelle chaque franchise sélectionnera 5 joueurs pour la représenter. Le championnat se jouera sur 82 matchs de saison régulière, et playoffs pour les meilleurs. Le concept est poussé très loin, puisque les ultimes confrontations devraient même se jouer dans une salle NBA.

A savoir que d’anciennes stars NBA, comme Shaquille O’neal ou Rick Fox ont déjà investis dans l’ eSport, et vont peser dans son bon accueil auprès du public.

On en sera plus dans les prochains mois, mais on peut faire confiance à la NBA pour rendre ce championnat virtuel attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*