CyHi et Pusha T ne dealent pas le dimanche

La semaine dernière, CyHi The Prynce, une des têtes de gondole du label GOOD Music de Kanye, a sorti son album ”No Dope On Sundays”. Un album dans la veine de la musique offerte par Kanye récemment, très spirituelle, mais en même temps très rue, avec toujours pour volonté de faire cohabiter folie et génie, appels à l’élévation intellectuelle, et bestialité.

CyHi semble s’être pleinement engagé sur cette voie, et elle lui va plutôt bien, comme on peut el voir sur le morceau éponyme du l’album, ”No Dope on Sundays”, en feat. avec Pusha T.

Un morceau aux ambiances multiples

Même dans la construction musicale d’un morceau, CyHi semble être imprégné de l’aura du maître Kanye. On le voit notamment au fait qu’il y a plusieurs ambiances dans cette chanson de six minutes, plusieurs samples. Une plus apaisée, pour le début, et une beaucoup plus sombre et énervée au milieu.

Évidemment, le morceau est un egotrip, mais bien déguisé : les deux MCs continuent de nous faire croire qu’ils sont dealers, mais des dealers avec des principes, comme celui de ne vendre aucune drogue le dimanche, jour du Seigneur. Tous les autres jours, par contre, ils ont ce qu’il e faut, comme le précise CyHi dès le début du titre.

Un joli morceau, sur de très belles instrus, avec deux très bons rappeurs, tous deux signés chez Kanye. Yeezus sait s’entourer de jeunes talents prometteurs !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi