O.Y.G Redrum 781 est décédé après une longue bataille contre le cancer des os

Lorsqu’on conte l’histoire du rap des années 90, les noms les plus emblématiques qui sont généralement évoqués sont : Tupac Shakur ou encore Notorious Big. À l’évidence, ce sont des paroliers légendaires qui ont laissé leur empreinte dans l’industrie du hip-hop. Cependant, hormis eux, il y a également un certain nombre de hitmakers, à l’image de O.Y.G Redrum 781, qui ont fait forte impression à cette époque. Très célèbre sur la côte ouest des Etats-Unis, ce rappeur qui a  eu une influence énorme dans le rap game à ses heures de gloire, vient de rendre l’âme suite à une bataille de nombreuses années contre le cancer.

La légende du rap de la côte ouest a finalement rendu l’âme

O.Y.G Redrum 781 est une légende du rap game de la côte ouest des USA. Il y a quelques heures, il est décédé des suites d’une bataille contre le cancer des os. A titre informatif, le rappeur est une figure réputée, en l’occurrence pour avoir co-créé « Bangin On Wax ». A noter que ce dernier se présente comme une pièce collaborative entre les Bloods et les Crips qui aida à apaiser les tensions entre les gangs en 1993. C’est dire qu’au cours des années de gloire de sa carrière, il a fortement impacté l’environnement du hip-hop américain.

D’ailleurs, son ami et collaborateur de Redrum, Big Wy, a récemment parlé de son impact, questionné par AllHipHop “C’était un vrai parolier prolifique, un rappeur de combat et l’un des meilleurs maîtres de cérémonie de Los Angeles, il était célèbre pour Bangin on Wax et Piru Love”, a-t-il déclaré. “Lui et Tweety Bird ont fini par créer quelque chose qui ce n’était pas prévu, mais c’était vraiment énorme, il était l’un des responsables à l’avoir fait sortir. Et il était juste une âme vraiment serviable et belle et quiconque avait besoin de quelque chose, il les aidait à le faire gratuitement. Il va nous manquer, c’est l’une de nos légendes de la côte ouest, Redrum. »

En gros, bien que son nom n’ait pas habité toutes les bouches de la planète musique, ces dernières années, il est évident que l’histoire doit à O.Y.G Redrum 781 une fière chandelle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Big.wy media (@bigwy.media)

Redrum avait balisé le chemin du rap à de nombreux illustres rappeurs

De 1993 à 1994, O.Y.G Redrum 781 était l’un des hitmakers les plus prolifiques de Death Row Records. C’est justement au travers de son influence dans ce milieu, qu’il a aidé un grand nombre de ses pairs à sortir la tête de l’eau. “C’était l’un de mes meilleurs amis, c’est lui qui m’a ouvert la porte au rap professionnel et il m’a appelé pour être sur Bangin on Wax”, a déclaré Wy à cet effet. «Il a ouvert la porte à beaucoup d’autres potes qui ont fini par rapper et faire leur truc. Donc, nous, il était une personne vraiment importante pour la culture ici. »

Pour information, Redrum était également le  cousin du légendaire rappeur de la côte ouest Kurupt, bien que les deux aient eu un grief durant de longues années de leur vie.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi