AccueilBoobaOrelsan : Quand ses prods n’étaient pas validées par...

Orelsan : Quand ses prods n’étaient pas validées par Booba

-

Ce vendredi 15 octobre, le public découvrait le documentaire « Montre jamais ça à personne » au sujet de la vie et de la carrière d’Orelsan. Un magnifique film qui traite de tout le parcours du rappeur. Dans ce documentaire, plusieurs anecdotes sont révélées. L’une des plus intéressantes est celle avec la légende Booba.

Orelsan recalé par Booba

Depuis vendredi, les abonnés d’Amazon Prime Vidéo ont la chance de découvrir tout ce qu’ils ignoraient sur la vie de Orelsan. Ceci à travers un documentaire est lui consacré et réalisé par son petit frère Clément qui le filmait presque tous les jours depuis de nombreuses années. Dans ce film, on peut découvrir l’ascension du rappeur de 39 ans, ses galères, ses rêves, ses collaborations et bien d’autres éléments. Un vrai condensé d’anecdotes inédites.

Dans le documentaire, l’interprète de ‘’Jimmy Punchline’’ est revenu sur une histoire assez drôle qu’il a vécue avec B2O. En effet, en 2003, époque où il était encore inconnu alors que le patron du 92i était déjà une grande star du rap, Aurélien lui envoyait certaines de ses instrumentales. À ce moment-là, il pouvait compter sur son ami Skread qui avait pu placer une instrumentale sur l’album du Duc de Boulogne ‘’Panthéon’’. C’est lui qui a fait écouter les prods de son acolyte à Booba.

Malheureusement pour Orel, le résultat ne fut pas très concluant. Il raconte dans son documentaire : « C’est l’intro où il revenait, c’était pile la prod qu’il fallait à Booba à ce moment-là. […] Et pendant ce temps-là, j’essayais de faire des prods. Booba avait écouté des prods à moi, et il a dit à Skread : ‘’Les prods de ton gars, elles sont pas ouf, t’es plus obligé de me les faire écouter’’.». Un retour qui l’avait complètement bouleversé à l’époque.  Il avoua par la suite : « J’avais honte de fou, je sais pas. Je ne voulais pas me mettre au devant de la scène, quoi. Alors qu’on rêvait d’en vivre, évidemment ».

On peut dire que d’une manière ou d’une autre, Booba a influencé la carrière de l’interprète de ‘’Défaite de famille’’.  

Booba réagit à l’anecdote d’Orelsan

Comme toujours, Booba ne manque jamais une actualité le concernant. Ainsi, suite aux révélations d’Orelsan, l’interprète de ‘’Variant’’ a tenu à réagir en partageant également une anecdote sur son confrère ce lundi 18 octobre.

Dans la story de son compte Instagram, il raconte : « On voulait faire un bail de The Voice ensemble mais, après la fusillade au clip Glaive, il a dit : ‘’Je vais réfléchir, je ne sais plus trop dans quoi je mets les pieds…’’ Orelsan, tu mets les pieds dans le plat, c’est la piraterie !!! Sans rancunes ».

Ainsi, les deux rappeurs auraient pu collaborer sur un projet d’émission du même type que The Voice. Malheureusement, comme l’explique B2O, le projet n’a pas abouti étant donné qu’Orelsan s’était retiré.

Pour l’heure, ce dernier n’a pas encore donné sa version des faits. Pour ne pas la manquer, restez connecté sur Hip Hop Corner.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR