Rap Contenders : l’un des fondateurs de la ligue de battle évoque les principes de base  

Badsam et Driver étaient les invités spéciaux de la neuvième édition du Mousecast, de Mehdi Maïzi. À cette occasion, l’un des pionniers de la création des Rap Contenders s’est confié sans langue de bois sur les règles qui régissent les battles.

 « Si vous ne mettez pas de règles ça va partir en cacahuètes »

Les Rap Contenders ont servi de tremplin pour de nombreux rappeurs français notamment BigFlo & Oli, Nekfeu, Alpha Wann, Dinos et bien d’autres. La ligue de battle rap a capella créée par Dony S et Stunner en 2010 a marqué le game et les preuves sont toujours visibles.

Alors que les curieux continuent de se poser des questions au sujet des battles, Badsam, l’un des pionniers des Rap Contenders, a finalement abordé les règles autour des vannes: « Déjà de base, faut respecter les gens et les familles. Donc direct, j’ai dit à Dony S : « Si vous ne mettez pas de règles ça va partir en cacahuètes » […] Donc, il y avait des règles de base : ne pas toucher son adversaire, se checker… On peut croire que c’est bête mais juste, que les mecs se checkent à la fin du battle, c’est important. »

Badsam poursuit en expliquant que ce sont les rappeurs qui décident eux-mêmes des règles : « Nous on intervient plus dedans. Et en général on découvre comme tout le monde. Dans 99% des cas on découvre le texte comme n’importe qui, le jour même. ». Suivez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessous.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi