spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment13 Block toujours plus "trap" avec "Triple S" !...

13 Block toujours plus « trap » avec « Triple S » ! [Album]

-

On en a récemment parlé avec Kalash Criminel, dans une interview qui va bientôt sortir : la scène rap de Sevran est en train d’exploser. Bien aidée par Kaaris, qui y a mis un gros coup de projecteurs, les MCs de Sevran sont de plus en plus nombreux à être connus : Crimi, K2a, Maes, et surtout le 13 Block, qui est sous le feu des projecteurs depuis presque deux ans maintenant. Composé de DeTess, OldPee, Zefor et Zed, le groupe distille son ambiance sombre et crapuleuse, dans la plus pure tradition du 93.

Et comme prévu, depuis la sortie du premier extrait « Vide », le 13 Block est de retour avec un nouvel album de 11 titres, qui s’appelle « Triple S ». Regardons ce qu’il y a dedans.

Fidèles au poste

L’aventure a commencé en 4 ans, et le rap des jeunes Sevranais est toujours le même. Enfin, ils se sont améliorés, mais les ingrédients sont toujours les mêmes : univers très racailleux de jeunes charbonneurs déterminés, de l’énergie, du planant, des rimes assez particulières (avec des sonorités qui changent en cours de route), et une bonne grosse dose d’insolence et de je-m’en-foutisme. Les revoilà donc avec « La Sueur La Soif et les Sous », ou plutôt « Triple S », comme ils le disent dans le morceau du même nom.

Au programme, on a donc des gros bangers, forcément, comme « Twerk », « Point d’interrogation », et surtout « Binks », celui qu’on préfère sur le projet.  On en trouve aussi d’autres un peu plus mélancoliques ( « Calibre »). Le tout, décrivant leur quotidien de jeunes hustlers, les vrais corners boys qui sont dans tous les business, toutes les affaires, et prennent le moindre billet qui se présente à eux. Ils ont la dalle, et nous font du rap bête et méchant de manière rafraîchissante, si on les compare à la concurrence. Notamment au niveau des instrus, des flows, et des structures sonores de leurs rimes, ils ont bel et bien un délire rien qu’à eux.

Bref, ils va falloir compter sur le 13 Block désormais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous