in

[Classique] Quand IAM et la FF imposaient les « Bad Boys de Marseille » !

Parmi les hits du rap français il en demeure quelques uns dont les refrains restent dans toutes les têtes, et sur toutes les lèvres dès que le selecta les passent aux platines.

Le track d’IAM et de la FF que nous vous (re)présentons aujourd’hui est incontestablement de ceux là puisqu’il s’agit du phénoménal « Bad Boys de Marseille » paru sur le non moins notable « Métèque et Mat » d’AKH… Zoom sur un des plus gros classiques de l’école de MARS.

On est nés sous le soleil

Ce morceau est resté pour toute une génération, voire une deuxième qui l’a suivi, l’hymne des lascars de la cité phocéenne, sorti initialement en 1995 une version sauvage sera réédité dans la foulée et assoira encore d’avantage l’impact de ce missile track.

Le clip était orchestré sur une ambiance très « Il était une fois en Amérique« , encore un joyeux délire cinéphile d’Akhenaton qui savait déjà faire habilement le rapprochement entre la toile et la réalité vécue par les siens.

Les fazes mythiques qu’entonnait la jolie chanteuse du groupe résonnent d’ailleurs encore dans les esprits des bad boys d’alors …

« Au lever poste à fond, du bon son dans les oreilles … »

On retient également le couplet magistral d’AKH qui nous offrait un texte aussi imagé que poétique toujours dans la plus pure tradition de son école, notre autre coup de coeur ira au couplet d’SAT même si Shurik’n offrait aussi une grosse intervention sur ce track.

On vous laisse redécouvrir ça sans plus tarder … Bonne écoute !

What do you think?

Naza t’assure que « Ça va » accompagné d’Alonzo !

Cypress Hill sort un nouvel extrait de leur prochain album