AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDinos : l’album « Imany » du rappeur est certifié disque...

Dinos : l’album « Imany » du rappeur est certifié disque d’or

-

Reconnu pour la mélancolie de sa voix, Dinos s’inscrit progressivement dans le rang des figures emblématiques du rap français grâce à ses différentes créations. Sorti depuis 2018, le premier album intitulé « imany » du rappeur est certifié disque d’or. La présente certification du rappeur vient à nouveau confirmer son immense talent puisqu’il est considéré comme l’un des meilleurs lyricistes de la nouvelle génération du rap français.

« Imany » est enfin disque d’or

L’album « Imany » de Dinos est essentiellement composé de 17 titres inédits. Dès la sortie de cet album en 2018, le projet était parti pour redonner vie à un rap français à la verve littéraire. Même si cet album représente le premier projet du rappeur, il faut rappeler que Dinos est dès le bas âge reconnu pour la qualité de ses textes et la technicité de ses flows.

À titre d’information, l’album « Imany » est sorti le 27 avril 2018 bien qu’il a été teasé le 8 décembre 2017. À la base, aucun titre du projet n’était nullement destiné à un but commercial. Raison pour laquelle, les statistiques liées à la vente de l’album étaient moins considérables soient 3131 streams lors de la première semaine d’exploitation. Trois ans plus tard, l’album vient d’être certifié disque d’or, l’équivalent de 50 000 ventes.

Une certification complètement méritée

Les dix-sept morceaux de l’album « Imany » de Dinos sont respectivement des titres à part entière, des chefs d’œuvre. Sur ce projet, le rappeur de La Courneuve a collaboré avec Youssoupha et Joke. Sur l’intru du titre « Bloody Mary », on peut entendre les flows percutants de Youssoupha, un grand lyriciste de son époque.

Dans cet album, Dinos n’a pas hésité à partager avec ses fans des sujets de vie courante auxquels sa jeunesse en banlieue était confrontée. Le succès de son titre « Les Pleurs Du Mal » qui très apprécié pour sa communauté est certainement lié à cet aspect. Les titres tels que « Helsinki », « Argentique », « Flashé », « Presque célèbre » et bien d’autres sont aussi de véritables coups de maître. Cette nouvelle certification de l’artiste est particulièrement à féliciter si l’on considère la qualité des rimes et des flows présents dans chacun des 17 titres de l’album.

Dinos : un véritable talent à suivre de près

Parmi les rappeurs de la nouvelle génération, Dinos n’est plus un personnage à présenter. Le rappeur de La Courneuve a déjà enchaîné de nombreux hits et des collaborations inédites avec des artistes de renom. Au nombre de ces artistes, nous avons notamment Damso, Sadek, Nekfeu, Sofiane ou encore Hornet La frappe.

En plus de l’album « Imany », Dinos a également deux projets à son actif qui ont explosé les compteurs de streaming après leurs sorties : « Taciturne » et « Stamina ». Sortie le 29 novembre 2019, « Taciturne » a été vendu en 7815 exemplaires la première semaine d’exploitation avant d’être certifié disque d’or en octobre 2020. Quant à son album Stamina, il faut souligner qu’il est récemment certifié disque de platine soit une année après sa sortie. Cet album a en particulier été un véritable succès pour Dinos en raison des chiffres impressionnants qu’il enregistre à son compteur.

Fort de ses statistiques et de ses performances, Dinos n’est plus ce rappeur brut qui était connu sous le nom de Dinos Punchlinovic. Dans ces récents singles, le rappeur de la street allie mélancolie, flows et punchlines avec une facilité déconcertante. En guise d’exemple, son single intitulé « Du mal à te dire » en collaboration avec Damso est déjà à plus de 5 millions de vues sur YouTube en moins de 4 mois après sa sortie. Si l’on se base sur ces performances, on peut sans aucun doute affirmer que l’album teasé par l’artiste il y a de cela quelques semaines sera un gros succès.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR