in

Sofiane : découvrez son Black Album avec Kalash Criminel et Salif

Sofiane : découvrez son Black Album avec Kalash Criminel et Salif
Sofiane : découvrez son Black Album avec Kalash Criminel et Salif

Madizm, l’ancien beatmaker de Fianso vient de dévoiler Un Black Album inédit du rappeur, avec 11 morceaux jamais sorti. C’est cadeau.

Les studios des rappeurs regorgent bien souvent de pépites inédites que nous, auditeurs, nous ne soupçonnons même pas. Et parfois, des âmes charitables les déterrent pour notre plus grand plaisir.

Les fans de Fianso peuvent dire merci à Madizm. Le beatmaker avec lequel il a travaillé en 2010 / 2011 a surpris tout le monde en partageant un projet inédit de son ancien collaborateur. Un Black Album composé de 11 titres jamais sortis et enregistrés pendant qu’ils travaillaient ensemble. Comble du bonheur, l’opus contient également de prestigieux featurings, avec notamment la présence de Kalash Criminel, Shyne, Salif et Jah Mason. 

Sofiane : découvrez son Black Album avec Kalash Criminel et Salif
Sofiane : découvrez son Black Album avec Kalash Criminel et Salif

Pour accompagner ce trésor musical de Fianso, Madizm a également publié un long texte sur la page Bandcamp du projet. Une lettre ouverte dans laquelle il explique ce qui l’a motivé à rendre public ce Black Album. Également, et non sans une certaine émotion, il ne manque pas de faire l’éloge du leader du label Affranchis Music, celui qui restera « l’un de ses rappeurs préférés aux côtés de quelques autres ».

« Quand on vieillit on se demande souvent ce qu’il se passerait si demain on n’était plus là…C’est la raison pour laquelle vous pouvez écouter ces morceaux. Si demain je disparaissais, la moitié de ces titres ne seraient jamais sorti et personne ne saurait qu’ils ont existé. C’est con. De plus, même si on ne se voit plus trop ces derniers temps, Sofiane est et restera un de mes rappers français favoris à coté de quelques autres. Peut-être qu’on retravaillera un jour ensemble, peut-être pas. Mais en tout cas, je ne pouvais pas laisser ces morceaux mourir sans rien faire. J’ai rencontré So en 2007. Je me suis retrouvé à enregistrer beaucoup de titres avec lui pendant la période 2010/2011, époque où il était l’arabe le plus détesté des open mics. J’ai enregistré beaucoup de titres avec lui. Certains sont sortis, d’autres pas. Certains était déjà de moi (So, Love Et Haine), d’autres non (Échec Et Mat, etc) mais j’étais là…Chaque morceau a une histoire…Mais peu les connaissent. Alors je vais les situer pour éviter de laisser trop de place à l’imaginaire. Je vous conseille de lire avant d’écouter. Ça peut aider même si c’est pas primordial ».

Libre à vous alors de lire ses mémoires avant d’écouter le projet où l’inverse. Vous qui pensiez être au bout de vos surprises pour 2019, prenez ça. Sans plus attendre, rendez-vous sur la page Bandcamp du projet, en attendant un éventuel nouvel album pour 2020.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dinos annonce la suite de son album Taciturne pour 2020

Dinos annonce la suite de son album Taciturne pour 2020

Validé série Canal + dispo gratuitement

Validé, la nouvelle série consacrée au rap français se dévoile