AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentNick Conrad nous fait découvrir son "Doux Pays"

Nick Conrad nous fait découvrir son “Doux Pays”

-

Le 17 Mai dernier, Nick Conrad nous dévoilait son dernier titre intitulé “Doux Pays”extrait de l’album “Révolution 2.o” . Un cri de rage contre la mentalité Française et son système en place.

Le rappeur publie un message en préambule du clip en stipulant que la vidéo “comporte des scènes, des propos ou des images pouvant heurter la sensibilité des spectateurs”chose qu’il n’avait pas faite lors de son premier clip polémique “Pendez les blancs”qui lui a valut un acharnement médiatique auquel il s’est défendu simplement en prétextant la liberté d’expression qui est une valeur profonde en France.

«Bien sûr que ce que je dis c’est dur à écrire, mais c’est d’abord dur à vivre. J’ai 35 ans quand j’écris “Pendez les Blancs”, je ne suis pas un enfant de 22 ans, j’ai un vécu derrière moi, j’ai ouvert quelques bouquins d’histoires me concernant, à la recherche de moi-même dans la négritude.»

Le clip “Doux Pays” commence par une série de chronique Tv où l’on y voit l’emballement médiatique dont a pu faire l’objet le rappeur Nick Conrad. Avec pour refrain “Je b*ise la France, j’ai brûlé la France doux pays de mon enfance”. Nick Conrad a voulu illustrer en s’affichant avec une femme qui est la représentation de la France dans le clip que vous pouvez visionner ci-dessus. 

Une France qui symbolise la “mentalité française, médias etc et non la nation en tant que telle pour celui qui se présente comme un artiste & homme libre.

Benoit Hamon prend La Défense de Nick Conrad 

Invité sur Sud Radio, le leader de Génération S est revenu sur le morceau polémique du rappeur. Le candidat aux Européennes rappelle que la provocation fait partie intégrante du rap tout en marquant une distance avec les propos tenus. Benoît Hamon préfère mettre l’accent sur les textes de rap qui véhiculent des messages positifs et suspect uniquement la recherche de buzz.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous