AccueilHip Hop CultureRap US: Top 5 des albums féminins avec les...

Rap US: Top 5 des albums féminins avec les plus gros débuts de streaming

-

Dans l’industrie musicale américaine, plusieurs artistes féminins se démarquent de la masse grâce à la qualité de leur musique. De Ariana Grande, en passant par Taylor Swift à Cardi B, la musique féminine américaine continue d’exploser les records. En termes de ventes cumulées en début de sortie d’album, voici le classement des artistes féminins qui sortent leur épingle du jeu.

1-     « Thank u, Next » d’Ariana Grande

Au top du classement des albums féminins avec les plus gros débuts de streaming aux USA, on retrouve « Thank u, Next » d’Ariana Grande. Sorti le 8 février 2019 sous le label Republic Records, l’opus a franchi la barre des 307 000 000 de streaming pour ses débuts. En parallèle, c’est le seul projet à atteindre rapidement la première place des meilleurs albums sur iTunes US et Billboard Hot 100, en à peine 5 minutes.

 En clair, il s’agit d’une première place bien méritée pour ce cinquième album studio de la chanteuse Ariana Grande. D’un autre côté, il faut rappeler que le projet composé de 12 titres a reçu en 2019 la distinction du prix du meilleur album au Billboard Hot 100.

2-     « Red TV » de Taylor Swift  

Avec plus de 303 000 000  de streams cumulés dans la première semaine, le projet « Red TV » de Taylor Swift se loge à la deuxième place du classement. Pour rappel, dans les cinq jours suivant la sortie de l’album, plus de 325 000 exemplaires ont été vendus. Parallèlement, grâce aux chiffres de ventes remarquables de l’opus, Taylor Swift est devenue la soliste la plus rapide à remporter quatre numéros sur le Billboard 200 (16 mois).

Par ailleurs, « Red TV » est devenu l’album le plus diffusé en une journée pour une artiste féminine sur Spotify avec plus de 90,8 millions. Des statistiques impressionnantes qui confirment la qualité du chef-d’œuvre de Taylor Swift.

3-     « Sour » d’Olivia Rodrigo

À la 3e place du classement, on retrouve « Sour », le premier album studio de la chanteuse américaine Olivia Rodrigo. Écrite en association avec quelques autres collaborateurs, l’opus est un disque pop qui juxtapose des chansons rock alternatifs, pop-punk ou encore des ballades. Avec 301 000 000 de streams cumulés dans la première semaine, « Sour » entre dans le top 3 des albums féminins avec les plus gros débuts de streaming aux États-Unis.

Notons que l’opus « Sour » est notamment propulsé par le premier titre intitulé Drivers License. Fort de son succès, il se classe à la première place de l’US Billboard Hot 100 durant 8 semaines consécutives.

4-     « Folklore » de Taylor Swift

La célèbre chanteuse américaine Taylor Swift revient à la 4e place de ce classement avec son huitième album studio intitulé « Folklore ». Sorti le 24 juillet 2020, le projet cumule 290 000 000 de streams dans la première semaine d’exploitation. En outre, il faut noter que les 16 titres de l’opus sont entrés simultanément dans le Billboard Hot 100, dont trois dans le top 10.

Taylor Swift est par ailleurs devenue le premier artiste de l’histoire à faire ses débuts simultanément au sommet du Billboard 200 et du Hot 100. Le projet « Folklore » est clairement un véritable chef-d’œuvre réalisé par la chanteuse américaine.

5-     « Lover » de Taylor Swift

Omniprésente dans l’industrie musicale, Taylor Swift confirme qu’elle est l’une des meilleures chanteuses de l’histoire de la musique américaine. Avec l’album « Lover », la chanteuse place un troisième projet dans le top du classement des albums féminins avec les plus gros débuts de streaming. Selon les statistiques, l’opus composé de 18 titres a réussi à cumuler 226 000 000 de streams dans la première semaine.

Par ailleurs, après « Red TV », « Folklore » et « Lover », Taylor Swift reste dans le top de ce classement, notamment à la 6e place avec « Evermore ». Ce neuvième album studio de la chanteuse américaine a cumulé 221 000 000 de streams pour ses débuts.

Dans la suite du classement, vous pouvez voir d’autres artistes en l’occurrence la rappeuse américaine Cardi B.  L’artiste se pointe à la 7e place du classement avec son album « Invasion of Privacy », qui cumule 202 000 000 de streams à ses débuts. À la 8e et 9e place, on retrouve respectivement Summer Walker et Billie Eilish.  L’artiste originaire d’Atlanta cumule 201 000 000 de streams avec son album « Still Over It » à ses débuts. Quant à Billie,  son album « WWAFA, WDWG ? » ferme la marche de ce classement avec 194 millions de streams pour la première semaine d’exploitation.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR