in

C’est fait, 50 Cent a désormais son étoile sur le Hollywood Walk of Fame

50 Cent a son étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Lors de la cérémonie d’intronisation de 50 Cent sur le célèbre Hollywood Walk of Fame, Eminem était présent et a livré un discours drôle et émouvant.

Pour l’immensité de sa carrière, 50 Cent a, ce jeudi 30 janvier 2020, officiellement gagné son étoile sur Hollywood Boulevard et le célèbre Hollywood Walk of Fame.

Pour rappel, le rappeur de Southside Queens a remporté un total de 86 prix sur 135 nominations, et a même empoché le GRAMMY du «meilleur nouvel artiste» en 2004. Si son aura musicale n’est plus aussi brillante qu’avant, Curtis Jackson est aujourd’hui l’un des businessmen les plus actifs du hip-hop, notamment avec sa série Power.

Drôle de coïncidence d’ailleurs, la cérémonie d’intronisation se déroulait quelques jours seulement avant le début de la diffusion de la saison finale de sa série phare. Situé en face de l’hôtel W près d’Hollywood et de Vine, 50 Cent a donc ajouté la 2686e étoile sur le célèbre carrelage gris du Hollywood Walk of Fame. Evidemment, après cette distinction, le rappeur n’a pas caché sa fierté et n’a pas pu retenir son émotion.

Dans son discours d’induction, il a commencé par s’excuser auprès de l’ancien PDG d’Interscope Jimmy Iovine et a reconnu le rôle déterminant qu’il a joué dans sa carrière. “J’ai dit des choses sur Jimmy que je ne voulais pas dire, et j’ai eu tort de ne pas l’avoir invité. Il n’est pas ici aujourd’hui, mais il est une grande partie responsable de mon succès. »

En larmes, il a fait part de son regard sur cette récompense : « C’est une expérience différente. J’ai assisté à des remises de prix et lorsque vous gagnez à ces cérémonies, il y a des gens qui râlent parce qu’ils pensent qu’ils auraient dû gagner à votre place. Là, ce n’est pas pareil parce que tout le monde est là pour la même chose. Je veux juste vous dire merci, merci de m’avoir soutenu. »

Les mots forts d’Eminem à 50 Cent

Bien que Dr. Dre fut présent à la cérémonie, c’est bien Eminem qui a honoré son pote, avec un discours aussi émouvant que délirant. Un juste retour des choses, étant donné que c’est le rappeur de Détroit qui a lancé la carrière de Fifty en 2003, avec le classique Get Rich or Die Trying.

Il a d’abord partagé le souvenir de sa première rencontre avec lui, tout en saluant son acharnement au travail.

De toutes les choses dont je ne me souviens pas qui se sont passées en 2002, j’ai un souvenir très clair de la première fois où j’ai rencontré Fifty. L’une des premières choses que j’ai notée quand il est entré dans la pièce, c’était sa présence. J’ai de suite ressenti qu’il serait une star. Son style, sa prestance, la façon qu’il avait de se présenter, tout ça… Il donnait l’impression qu’il avait ce package pour briller. C’était fou, mais son charisme et sa personnalité, tout matchait à la perfection avec sa musique. Son premier album est tellement un classique, et la première fois que j’ai rencontré Fif, j’étais super excité de rapper avec lui. Je ne le laissais même pas parler vous voyez. J’essayais de lui montrer à quel point j’étais chaud, mais je crois que j’en ai trop fait. Mais le gars était trop chaud, il sortait des mixtapes toutes les semaines, il prenait les instrus d’autres mec et les explosaient. J’ai senti que le gars en face de moi était différent, une intuition. Et avec Dre, on s’est dit que s’il nous avait fait cet effet-là, il ferait le même effet au reste du monde. Je suis heureux que nous ayons fait confiance à notre instinct.

Il a aussi rappelé à quel point 50 Cent était loyal, et à quel point il comptait pour lui, bien au-delà de la musique.

Je voulais vous dire aussi, que si je suis ici aujourd’hui, ce n’est pas seulement parce que Fifty est un de mes collaborateurs, mais parce qu’il est l’un des meilleurs amis que je n’ai jamais eu dans le monde. Je dirais même que c’est plus marrant d’être son pote que d’être son ennemi parce que ce gars est putain d’implacable et qu’il ne lâche pas. De la même manière qu’il est impitoyable dans ses combats, il l’est aussi dans son business. C’est un artiste, un entrepreneur, un acteur, un directeur, un producteur… Il sait jongler, il est bon au Scrabble, il peut presque tout faire. Il m’a aussi aidé pendant les nombreux moments difficiles de ma vie, il est toujours là quand j’ai eu besoin de lui, donc Fifty félicitation pour ton étoile. Hollywood a officialisé ce que moi et Dre savions depuis le début. Merci.

https://www.instagram.com/p/B787WzLn0q9/?utm_source=ig_embed

A compter de ce jour, 50 Cent rejoint donc les plus grandes personnalités du monde, parmi lesquelles de nombreux artistes comme Mickael Jackson, Queen Latifah, Diddy, Pharrell Williams et LL Cool J.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Booba documentaire "L'argot sous un garrot" youtube 2020

« L’argot sous un garrot » le documentaire qui décrypte Booba

Isha nouveau clip "Magma" 2020

Isha brûle comme le « Magma » [Clip]