Big K.R.I.T rend hommage à sa région avec « M.I.S.S.I.S.S.I.P.P.I » [Clip]

-

Avec ce nouveau clip, Big K.R.I.T rend une fois de plus, un superbe hommage à sa région du Sud des Etats-Unis, le Mississippi.

Tout comme Stalley ou Kendrick Lamar, Big K.R.I.T a toujours été proche de ses racines. Fer de lance d’un Country Rap Tunes, initié par feu Pimp C (RIP) le rappeur a toujours mis en avant le rap du Sud des Etats-Unis.

Depuis son excellent double album 4eva is a Mighty Long Time en 2017, Big K.R.I.T a sorti cette année K.R.I.T. IZ HERE. Sur cet album, le rappeur de Meridian s’oriente sur des sonorités plus modernes. Sur ce nouveau clip, le rappeur rend un bel hommage à sa région natale. Que ce soit au niveau du visuel qu’au niveau musical. L’instru jazzy met en avant la contre-basse et laisse place à une évolution au cours du titre. C’est aussi assez rare d’écouter ce type de morceau en 2019. En effet, avec la domination des mélodies génériques et des basses de 808, le rappeur soigne son originalité.

Le nom du titre est à la fois un hommage à sa région sudiste et un acronyme dont Big K.R.I.T en raffole. « M.I.S.S.I.S.S.I.P.P.I » pour « Maybe I’m So Southern I Sometimes Scare Ignorant People’s Perception Of Independence » relate ce sentiment particulier d’appartenir à une région ostracisée dans les Etats-Unis. Car Big K.R.I.T a toujours mis en avant la richesse musicale de cette région, ainsi que défendu les inégalités sociales que subissent les Afro-Américains du Sud.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous