in

Freddie Gibbs et Madlib sont aussi absurdes que géniaux dans « Gat Damn » [Clip]

Freddie Gibbs et Madlib sont aussi absurdes que géniaux dans "Gat Damn" [Clip]
Freddie Gibbs et Madlib sont aussi absurdes que géniaux dans "Gat Damn" [Clip]

Freddie Gibbs, ou devrais-je dire Freddie Kane et Madlib ont opté pour un visuel kitch et délirant à souhait en mode 70’s pour le clip de « Gat Damn ».

Dans une époque où les sorties d’albums s’enchaînent à une cadence effrénée, on a vite fait d’oublier certains d’entre eux. Alors que beaucoup se noient dans la masse, impossible de ne pas lister Bandana, le dernier projet commun de Freddie Gibbs et Madlib parmi les albums rap de l’année.

Magnifique et somptueux, cet opus a sublimé l’alchimie qui subsiste depuis tant d’années entre le rappeur et le producteur. En plus d’être des génies incontestés du studio, on peut difficilement nier leurs talents devant les caméras. La preuve avec ce nouveau clip pour « Gat Damn ». Après les visuels délirants de “Giannis” et “Half Manne Half Cocaine« , c’est donc reparti pour un tour.

Pour coller à l’ambiance smooth du morceau, le rappeur s’est trouvé un alter ego. Il joue le rôle d’un showman R&B old-school des années 70 nommé Freddie Kane. Fier de sa permanente et habillé d’un ensemble noir et gris pailleté, il se pose en leader d’un groupe nommé Freddie Kane & The Lords. Impitoyable, le bonhomme fait preuve d’un melon assez énorme, est un cocaïnomane et n’en a rien à foutre que les membres de son groupe lui réclame leur argent. C’est génial.

A noter que le groupe en question est composé de plusieurs personnalités. Pour l’accompagner sur scène pour performer « Gat Damn », on trouve entre autres le rappeur underground G Perico. Celui-ci joue le rôle d’un violoniste aspirant à une carrière solo. Egalement, la star de Black Jesus, Slink Johnson est à compter parmi les bassistes.

Enfin, et histoire de finir le clip en beauté, le clip se termine sur une publicité totalement absurde. Celle d’une laque pour cheveux nommée O Line.

Si celle-ci marche à priori en toutes circonstances, un message d’avertissement stipule tout de même que le produit n’a pas été cliniquement testé. « A utiliser uniquement comme indiqué. Si vous avez une érection longue de plus de quatre heures après utilisation, consultez immédiatement votre médecin« . C’est noté les gars.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-doums-clip-millions

Doum’s déterminer à faire des « Millions » [Clip]

Image-Pnl-Deux-freres cover album 2 frere

PNL : leurs albums sortent en version vinyle