in

Le Wu-Tang Clan nage avec les « Piranhas » en mode dubstep !

image wu-tang clan piranhas
Wu-Tang and again and again !

Le Wu-Tang Clan fait partie de la fine fleure des lyricistes du rap US, avec une manière d’écrire, de sortir des références, qui demeure encore aujourd’hui inimitable. Ce sont les « puristes » par excellence, ceux qui ont donné au rap des codes qu’il ne faut absolument pas dépasser, sous peine de sortir du rap game ou d’être vu comme un « Wack MC ». En faisant tout ça, ils ont gagné le respect de toute la scène US, car ils n’ont finalement jamais été clashés sérieusement.

Après la sortie de leur album « The Saga Continues » l’année dernière, le groupe est de retour avec un concept nouveau sur le single « Piranhas ».

Le Wu sur du dubstep ??

Le début du morceau est un peu étrange. On retrouve Raekwon, Ghostface Killah, Masta Killa et Cappadonna sur une instru pas trop inhabituelle, mais un peu spéciale quand même : une sorte d’orgue, avec du piano, et plein d’autres sonorités « métalliques » pour la mélodie. Les rappeurs du Wu-Tang Clan nous livrent un récit très street, de sombres histoires de rues qui tournent mal.

Mais c’est alors que la mélodie change en une espèce de dubstep bizarre, chose totalement inhabituelle chez les « gardiens de l’esprit du rap New-Yorkais ». Et ça revient même un peu plus tard dans le morceau. On n’a toujours pas compris pourquoi ils ont fait ça. Mais on va attendre la compilation « Forever MC & it’s different », dont le morceau est extrait, qui devrait sortir le 30 mars prochain.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image lacrim damso clip noche

Lacrim et Damso préfèrent la « Noche » ! [Clip]

image kodak black believe this shit

Kodak Black toujours aussi déprimé dans « Believe This Shit » !