AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Nicki Minaj défend Jesy Nelson face aux accusations de...

Nicki Minaj défend Jesy Nelson face aux accusations de Blackfishing : la rappeuse s’expose à de vives critiques sur les réseaux sociaux

-

Jesy Nelson, ancienne membre de Little Mix, a fait ses grands débuts en solo avec le single très attendu Boyz. Comme le note Vulture dans un profil de la chanteuse, la chanson comprend un échantillon du morceau de Diddy, Bad Boy for Life. Cependant, le clip qui l’accompagne, a fait l’objet de vives réactions mettant en accusation Jesy Nelson, pour Blackfishing, et Minaj s’est manifestée pour remettre les critiques à leur place.

Little Mix attaque, Nicki réagit

D’après les rumeurs, Pinnock aurait discuté en privé avec Nelson et lui aurait déconseillé l’usage du blackfishing. Selon E ! News, la star de TikTok NoHun a partagé des captures d’écran de Leigh-Anne Pinnock, dans lesquelles elle qualifiait Jesy Nelson, son ancienne collègue de « personne horrible ».  Les messages, dont l’authenticité n’a pas été établie, a conduit les fans du groupe à se rallier à Pinnock et aux autres membres des Little Mix, Jade Thirlwall et Perrie Edwards. La plupart d’entre eux suggérait que le groupe était bien meilleur ensemble. Minaj a profité de l’occasion pour la défendre à l’occasion d’un Instagram Live. Dans la vidéo,la queen of rap se plaignait « Merde de clown » qui avait cours, suggérant que les filles devraient soutenir Nelson plutôt que de s’en prendre à elle. Minaj n’a pas fait référence aux Little Mix par leur nom, mais il était clair qu’elles étaient les cibles de son invective lorsque la rappeuse a lancé : « Mes chéries, prenez ces messages et fourrez-les dans vos p**tain de cul  » 

E ! News souligne que Nicki Minaj a même accusé les autres membres de Little Mix « d’essayer de faire du mal aux gens et de tuer leur vie et leur carrière », arguant que les filles sont simplement jalouses. A propos de Leigh-Anne Pinnock, qui avançait que Jesy Nelson pratiquait déjà le Blackfishing depuis qu’elle faisait partie du groupe, la rappeuse a déclaré : « Si c’est ce que tu ressentais, pourquoi étais-tu en train de faire du kiki avec elle et d’être dans les vidéos avec elle pendant 10 ans ? Maintenant, tout d’un coup, elle n’est plus dans un clip avec toi, tu as des choses négatives et mauvaises à faire et à dire ? ». 

Sur Tiktok, les réactions pleuvent

La polémique a fait son chemin sur TikTok, suscitant de part et d’autre de vives réactions. Pablo The Don, une star du réseau social est intervenu dans le débat, et a attiré l’attention sur le fait que Minaj défendait une blanche, en se moquant de la chanteuse noire Leigh-Anne Pinnock « Vous pouvez faire de cette information ce que vous voulez », a déclaré Pablo The Don sur Tik Tok. « Vous ne me verrez jamais sur la pge de Beyoncé en train d’aérer une femme noire pour défendre une femme blanche quand le sujet de conversation est le blackfishing, et à quel point c’est raciste. » 

Les Barbz ont pris d’assaut les commentaires de Pablo avec des menaces et des insultes, et très vite Minaj est intervenue elle-même.  « VOUS AIMEZ TOUS UTILISER CES MOTS DÉCLENCHEURS POUR QUE LES GENS SOIENT BRUTALISÉS ET POUR QUE LES GENS ME TRAÎNENT. TU AS PROBABLE« .

Si les fans de Minaj l’ont soutenue et ont continué à la défendre, d’autres ont par contre interpellé la rappeuse et sa fanbase car, au fil des années, ils ont été accusés de cibler des personnes et de cyberintimidation. 

La réaction de Jesy

Nelson a affirmé être confuse par les allégations, arguant qu’elles n’ont jamais été évoquées alors quand elle était encore membre du groupe. Elle a déclaré à Vulture : « J’aime la culture noire. J’aime la musique noire. C’est tout ce que je connais ; c’est avec ça que j’ai grandi. » Nelson a indiqué à Minaj, lors de leur conversation, qu’elle n’avait jamais eu l’intention de l’offenser et qu’elle voulait simplement célébrer une époque symbolique de la musique. « Cela me fait vraiment mal d’avoir pu offenser des gens », a-t-elle admis.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR