in

Slim Thug et Paul Wall en plein egotrip dans le clip de « RIP Parking Lot » !

image slim thug paul wall clip rip parking lot
Slim THug et Paul Wall sont dans le garage.

L’egotrip est une discipline à part entière dans le rap, et elle est en constante évolution. SI les principales bases ont été posées il y a longtemps, avec les clichés de meilleur coup, ou du plus riche, ou du plus gangster, ou tout simplement du meilleur MC, chaque génération apporte son propre délire. Le Wu-Tang et IAM se prennent pour des samouraïs ou des moines shaolin, par exemple. Ou on a aussi vu des rappeurs scander qu’ils dealaient les plus grosses quantités, comme Young Jeezy, ou même des rappeurs les plus défoncés (toute la nouvelle vague US). Bref, il peut prendre diverses formes selon les époques et les endroits.

Cette fois, les rappeurs Slim Thug et Paul Wall ont combiné leurs forces pour nous sortir un énorme egotrip autour de leurs voitures. Un thème capital dans le rap, comme vous le savez.

Jazz et grosses cylindrées

Slim Thug a toujours excellé dans ces ambiances un peu nonchalantes, un peu posées et tranquilles, mais là, ils ont poussé le concept presque dans ses retranchements. On a droit à plusieurs boucles de jazz (ou plutôt de la musique de bar), même si on ne sait pas qui est derrière cette instru. Probablement Paul Wall, qui est également DJ à ses heures perdues. Le pote d’enfance de Chamillionaire n’est d’ailleurs pas au top de sa forme en termes de rap, mais ce qu’il y a autour dans ce morceau suffit pour faire passer tout ça facilement.

Car l’egotrip a poussé l’insolence un peu loin. Le clip est tourné dans une sorte de garage privé, rempli de quelques bolides, ou à l’extérieur, avec d’autres bolides. Ainsi que quelques filles et quelques potes, évidemment. Le thème ? « Terminée, la place de parking » : maintenant qu’il roule en véhicule de luxe et qu’il est riche, plus question de se faire chier avec des places de parking, il achète directement un garage. Le morceau est donc un hymne aux voitures de luxe, en particulier les Cadillac.

Et c’est plutôt bien fait, avec es tournures de phrase assez drôles. Bref, un bon extrait du projet solo de Slim Thug, « The World is Yours », sortie en décembre dernier.

What do you think?

image u-god clash wu-tang rza

[Clash] U-God n’est pas tendre avec le Wu-Tang Clan…

Image sadek maladie

Sadek dévoile son nouveau clip « Maladie » !