Ce rappeur a participé à une marche de soutien aux Palestiniens

Il a fait plus que les mots.

Depuis le 7 octobre, le monde a les yeux rivés sur la bande de Gaza. Le Hamas a attaqué Israël ce samedi matin et depuis, la riposte israélienne est sans merci. Les habitants de la bande de Gaza sont devenus la cible de lourdes attaques qui ne cessent de grossir le bilan des victimes. Cela a poussé de nombreux rappeurs à se prononcer sur le sujet en mettant la pression à leurs gouvernements. Emmanuel Macron et Joe Biden sont constamment interpellés par les rappeurs. Au-delà des mots, ce rappeur a décidé de se mettre aux côtés des manifestants pour soutenir les Palestiniens.

Au-delà des mots

Le groupe PNL a multiplié les initiatives pour mettre fin à la guerre. De manière individuelle, Ademo et N.O.S ont également participé au débat à travers des messages publiés sur les réseaux sociaux. N.O.S est même monté de nouveau sur la tour Eiffel pour appeler à un cessez-le-feu.

A lire absolument : Après Ademo, N.O.S de PNL aborde le conflit israélo-palestinien et tacle le gouvernement français

Ademo a créé la surprise en participant à une marche de soutien aux Palestiniens. La marche a eu lieu à Paris. C’est le rappeur lui-même qui a partagé une vidéo dans laquelle il s’est filmé. Cela a permis de confirmer sa présence sur les lieux mais également de donner une idée du nombre de manifestants.

La vidéo a également permis de passer un message d’appel à l’unité, car il y avait des gens de toutes les confessions religieuses qui ont participé à la marche. « Restons unis. Aujourd’hui était un jour magnifique. De toutes les confessions et de toutes les origines. Mash’Allah », a écrit le rappeur en légende de la vidéo.

A lire également : Le groupe PNL aurait-il 10 ans d’avance sur le temps ?

Pour cette marche, le rappeur a gardé un drapeau palestinien sur son épaule. Il avait également un cache-nez de couleur blanche.

Ademo
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi