in

C’est officiel, les salles de concerts rouvriront dès le 15 décembre !

Reouverture salles de concerts déconfinement

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot l’a confirmé : nous pourrons de nouveau assister à des concerts dès le 15 décembre. Dans le respect des règles sanitaires bien entendu.

Ce mardi 24 novembre, Emmanuel Macron précisait les contours de sa stratégie de déconfinement. Alors que la première étape aura lieu ce samedi, avec notamment la réouverture des commerces « non-essentiels », nous attendons tous de pied ferme le jour où nous pourrons de nouveau assister à des concerts. Face aux interrogations du monde du spectacle, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a mis les choses au point.

Invitée sur les ondes de Radio Classique ce mercredi, elle a confirmé que dès le 15 décembre, au même titre que les salles de spectacles, les musées et les cinémas, les salles de concert pourraient rouvrir. Elle n’a cependant pas précisé les dessous des règles sanitaires à appliquer, mais a simplement évoqué un « protocole sanitaire strict ».

Elle a néanmoins déclaré que le principe d’horodateur évoqué par le Président lors de son allocution s’appliquerait ici. Pour faire simple : les mêmes règles que pendant le couvre-feu s’appliqueront. Il faudra rentrer chez soi pour 21h et le billet servira d’attestation justificative pour retourner à son domicile. Nous ne sommes évidemment toujours pas rendus à un retour à la normale, mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. Il n’y a pas de petite victoire.

En attendant la réouverture des bars et des restaurants en janvier, un petit concert avant noël ne serait-il pas finalement le plus beau des cadeaux ? En tout cas, restez à l’affût, sur Hip Hop Corner, nous nous ferons à nouveau le plaisir de vous offrir des places pour assister aux meilleurs événements hip-hop dans toute la France. Et vous, quel artiste aimeriez-vous voir sur scène pour votre premier show post-confinement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

C'était Diego

Hommage au plus grand de tous, le dieu du football, Diego Maradona

Busta Rhymes ELE 2 album deluxe

Busta Rhymes ajoute huit titres à son dernier album, ELE 2 (Extinction Level Event 2) [Stream]