Rick Ross et sa famille tombent sous le coup d’une amande fédérale

-

Les autorités fédérales ont révélé de graves irrégularités au niveau des franchises Wingstop du Mississippi et de Rick Ross ainsi que sa famille qui sont condamnés à payer des dommages et intérêts.

Rick Ross et sa famille sont épinglés pour mauvais traitement de leurs salariés

D’après XXL, la division des salaires et des heures de travail du département du travail (DOLWHD) a mené une enquête dans les Wingstop du Mississippi. Aux termes de leurs investigations, il ressort que Rick Ross et sa famille sont allés à l’encontre de la loi.

En effet, le rapport stipule que les sites de Rozay ont contraint les travailleurs à payer certains frais. Cette pratique a réduit le salaire horaire au minimum fédéral soit 7,25 $/h. Ils sont assez critiqués pour la situation.

Le DOLWHD a donc perçu 114 427 $ au titre des arriérés de salaires, et des dommages-intérêts suivis d’une sanction civile. La directrice de district de la division des salaires Audrey Hall a déclaré : « La loi empêche Boss Wing Enterprises LLC de transférer les coûts d’exploitation aux travailleurs en déduisant le prix des uniformes, les pénuries de caisses… ou de permettre au salaire d’un travailleur de tomber en dessous du taux de salaire minimum ».

Par ailleurs, l’autorité leur reproche d’avoir mal géré les enregistrements des retenues sur salaire. Aussi, ils auraient fait travailler un jeune employé de 15 ans au-delà de 22 heures à l’opposé de la loi qui proscrit cela après 19 heures.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous