AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSoolking  reste fidèle à ses principes avec « Suavemente »

Soolking  reste fidèle à ses principes avec « Suavemente »

-

Dans quelques jours, Soolking fera son retour dans les charts avec un nouveau projet baptisé Sans visa. Pour tenir les fans en haleine en attendant la date cruciale, le natif d’Algérie avait lâché le premier extrait de son album “Suavemente“, un titre fidèle à son ADN musical.

Soolking toujours droit dans ses bottes

Suavemente” de Soolking, c’est le titre qui occupe le numéro 1 du classement hebdomadaire du SNEP depuis deux semaines. Ce morceau puissant à la fois fidèle à l’ADN de Solking a dû mener une rude bataille avec les récents morceaux de Disiz, Timal, Aya Nakamura et Damso ou la pop star anglaise Harry Styles pour se faire une place au sommet. Sans surprise, le titre a également suscité un engouement sans précédant auprès des fans et est déjà sur les traces de son hit “Meleğim” en feat avec Dadju.

Bien évidemment, cette ascension fulgurante qu’a connue « Suavemente »n’est pas du tout le fruit du hasard. Le chanteur natif de la banlieue d’Alger gravitait déjà autour de l’orbite du succès. Pour preuve, il est parvenu à décrocher deux singles de diamant avec “Meleğim” et “Guerilla” et deux albums disques de platines avec Fruit du démon et Vintage. Avec ce premier extrait de son album, le rappeur a su ressusciter un grand tube de merengue des années 1990 chanté par l’américain d’origine portoricaine Elvis Crespo.

En faisant référence à cet ancien tube, Soolking a pris le soin d’y ajouter sa rythmique d’inspiration latine et le moins que l’on puisse dire “Suavemente” ne déroge pas à la règle. Il suffit de se référer à son titre “Dalida” sorti en 2018 pour comprendre que le chanteur s’intéressait à la musique populaire, il y a bien longtemps. Toujours aussi loyale, le chanteur n’a pas manqué de faire un clin d’œil aux migrants, à ceux qui se cherchent toujours, le tout sur une ambiance festive comme d’habitude.  

Vers une nouvelle étape de sa carrière

Si Soolking occupe déjà une place de choix dans l’industrie de divertissement français, il compte bien aller franchir les murs de l’Hexagone et aller encore plus loin. Après des années de succès des deux côtés de la Méditerranée, il est temps pour le natif algérien de traverser l’Atlantique et de goûter à des salles comme l’Apollo Theater de New York, à la conquête d’un nouveau public américain. Le rappeur vient donc de boucler sa tournée en Amérique du Nord, avec six dates. Rendez-vous le 27 mai prochain pour découvrir ce que nous réserve Soolking.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous