AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021T-pain prouve qu'il est un "véritable artiste" en "créant...

T-pain prouve qu’il est un “véritable artiste” en “créant un hit entier à partir de rien”

-

Il a longtemps été critiqué pour son utilisation d’Auto-Tune au point de sombrer dans une dépression. Mais il a décidé d’en finir. Dans une vidéo sur Twitter, T-Pain fait un morceau entier sans recours à Auto-Tune ou autres du genre.

T-Pain fait un morceau entier sur Twitter et met fin aux moqueries à son sujet 

Pendant de nombreuses années, T-Pain a dû faire face à des critiques dès lors qu’il est devenu célèbre avec des tubes comme “I’m Sprung”, “Buy U a Drank (Shawty Snappin’)” et “Bartender” au milieu des années 2000. Alors qu’il continue de faire face aux moqueries concernant son utilisation d’Auto-Tune, Teddy Pain a décidé de faire taire ses détracteurs une fois pour toutes.

C’était ce jeudi 2 décembre. Le rappeur a rappelé à ses fans qu’il était un “véritable artiste” en partageant sur Twitter une vidéo de lui pendant qu’il enregistre “un hit entier à partir de rien” en studio. Le clip de près de six minutes montre T-Pain en train de préparer un rythme sur son ordinateur, puis de poser des voix à l’aide de son logiciel de distorsion vocale.

La vidéo donne un aperçu intime du processus créatif du rappeur, qui marmonne des mélodies, enregistre de nombreuses prises vocales et modifie ses paroles à mesure que la chanson prend forme. « Cette chanson va être terrible ! » proclame-t-il. T-Pain a en fait publié la chanson complète, intitulée “Shootin’ Up the Club”, plus tôt cette semaine.

« Il n’y a pas beaucoup de grands “artistes” qui peuvent se foutre de moi, et encore moins vous montrer une vidéo d’eux faisant un hit entier à partir de zéro dans le studio PAR EUX-MÊMES. De la production, à l’écriture, jusqu’à l’enregistrement par moi-même. » a écrit T-Pain en partageant la vidéo sur Twitter

« Je sais où je me situe dans ce jeu et c’est pourquoi, peu importe ce que les gens disent, je peux enfin garder la tête haute et rire, parce que je réalise maintenant que la connerie que les gens avaient l’habitude de me faire pour me blesser était seulement parce qu’ils se sentaient menacés et qu’ils avaient besoin que je ne crois pas en moi…Mais ça s’est retourné contre toi et tu as fait des conneries qui ont réveillé le garçon”. #PreciousStones #ShootinUpTheClub. »

Bien qu’il n’ait mentionné personne, T-Pain a révélé l’été dernier qu’Usher lui avait dit un jour qu’il “foutait en l’air la musique des vrais chanteurs” en raison de son utilisation d’Auto-Tune.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous