Tay K demande à avoir un nouvel avocat: Le rappeur purge une peine de 55 ans de prison

Le 19 juillet, le rappeur Tay-K a été reconnu coupable de meurtre, et condamné à une peine de 55 ans de prison. Deux ans après, le rappeur de Race a tweeté qu’il était à la recherche d’un nouvel avocat.

Rappelons les faits 

La condamnation pour meurtre découle de l’implication de Tay dans une fusillade de 2016 qui a entraîné la mort d’Ethan Walker, 21 ans. L’homme responsable de la fusillade a été condamné à la prison à vie l’année dernière. Le rappeur de 19 ans avait 16 ans lorsque la fusillade a eu lieu, mais a néanmoins été jugé comme un adulte. En novembre 2019, le rappeur a été inculpé d’un second meurtre pour avoir abattu Mark Anthony Saldivar, 23 ans, lors d’un braquage en 2017 sur un parking de Chick-fil-A à San Antonio. Après que le jury chargé de son cas a délibéré pendant trois heures, l’artiste a été condamné à payer une amende de 10 000 dollars et à purger 55 ans derrière les barreaux. Il risquait entre 5 et 99 ans de prison. 

Lors des débats, le clip de son morceau The Race a été montré aux  jurés comme pièce à conviction, avec une copie des paroles. à la demande des procureurs. On ignore si The Race, qui est sorti alors que Tay-K était en fuite, a pesé dans la décision.

Tay K demande à avoir un nouvel avocat 

Actuellement incarcéré à la prison du comté de Bexar, à San Antonio, au Texas, Tay-K a sollicité l’aide de ses fans, demandant un avocat pour l’aider à faire appel de sa condamnation.

“J’ai besoin d’un nouvel avocat en appel”, a simplement écrit l’artiste de Santana World, qui a été inculpé pour meurtre capital en novembre 2019. À la suite de l’acquittement surprenant  de Kyle Rittenhouse, après la forte mobilisation de Kim Kardashian. Tay-K a comparé leurs deux affaires sur les médias sociaux, et s’est adressé à Kim Kardashian pour lui demander son aide afin de sensibiliser le public sur son cas. Pour le moment, la star de télé-réalité n’a pas  répondu au rappeur en difficulté.

En prison, mais pas à l’abri des problèmes 

Même s’il fait profil bas depuis son incarcération en 2019, des rumeurs ont commencé à circuler en 2020 faisant état de ce que sa peine aurait été prolongée, des suites d’une agression sur le gardien de la prison. Mais l’équipe juridique de Tay a rapidement démenti ces affirmations. “Toutes les rumeurs de prolongation de la peine de TAYMOR sont fausses”, ont-ils écrit sur le Twitter de Tay-K. “TAY EST RESTÉ EN DEHORS DES PROBLÈMES ET LES MÉDIAS SE BATTENT TOUJOURS CONTRE LUI POUR DÉPEINDRE UNE HISTOIRE FAUSSE. LES APPELS SE POURSUIVENT ET TAY SERA BIENTÔT À LA MAISON #FREETAYK.”

 Le rappeur s’était déjà exprimé sur la mauvaise représentation que les médias ont de lui et de ses crimes, et avait critiqué sa direction pour avoir dit qu’il ne devait pas s’y opposer.

Je veux m’excuser auprès de tous mes fans et supporters pour avoir laissé ma direction et mon label me convaincre que ce ne serait pas une bonne décision de m’exprimer contre la façon dont les médias me font paraître et les mensonges complets qu’ils répandent”, a-t-il déclaré en novembre 2019. “Mais je vais faire en sorte que la vérité sur ma vie et ma personne triomphe, avec ou sans management ou label. Et ceux qui n’aiment pas ça, allez vous faire foutre.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi