AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021The Weeknd dépasse Justin Bieber sur Spotify pour le...

The Weeknd dépasse Justin Bieber sur Spotify pour le plus grand nombre d’auditeurs mensuels au monde

-

2022 s’annonce comme une année au cours de laquelle beaucoup de projets musicaux seront publiés. The weeknd a récemment lancé les hostilités avec son album Dawn FM qui connait actuellement un franc succès auprès de ses fans qui ne cessent de saluer le génie du chanteur. Malheureusement, malgré son succès fulgurant, le nouveau projet du rappeur de 31 ans n’a pas encore réussi à s’emparer de la première place du classement Billboard 200. Il a tout de même déjà pu battre Justin Bieber dans un autre duel qui était aussi très serré sur Spotify.

The Weeknd obtient le plus grand nombre d’auditeurs mensuels

The Weeknd a accéléré la sortie de son album pour que les fans puissent le recevoir plus rapidement, ce qui a fini par nuire à ses chiffres de vente car aucune copie physique n’était encore disponible. Cependant, il a affirmé qu’il se souciait plus de la possibilité pour les fans de découvrir le projet plus tôt que de son succès commercial. Et, même avec ce sacrifice, The Weeknd a réussi à dominer le marché du streaming, en particulier sur Spotify.

Le Samedi dernier, il a dépassé Justin Bieber pour le nombre d’auditeurs mensuels dans le monde sur Spotify. Justin Bieber détient toujours le record du plus grand nombre d’auditeurs mensuels avec 94,68 millions, mais Dawn FM a aidé The Weeknd à atteindre 85,6 millions d’auditeurs mensuels.

Deux semaines après le 1er janvier 2022, The Weeknd avait déjà dépassé les 500 millions de streams Spotify cette année. Il n’est donc pas surprenant que The Weeknd ait réalisé cet exploit. Par ailleurs, il ne semble pas qu’Abel ait l’intention de ralentir dans sa course au succès, puisqu’il a récemment laissé entendre que ses deux récents albums studio, After Hours et Dawn FM, faisaient partie d’une trilogie d’albums, similaire à sa Trilogie de 2012 impliquant ses projets House of Balloons, Thursday et Echoes Of Silence.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous