AccueilDossiersThe Weeknd réfléchit à supprimer « Trilogy » des plateformes de...

The Weeknd réfléchit à supprimer « Trilogy » des plateformes de Streaming

-

The Weeknd repense à la manière dont sa musique est distribuée. Il est possible que Trilogy » soit bientôt indisponible sur les plateformes de streaming.

Trilogy sorti, en novembre 2012 par The Weeknd commence à ne plus plaire à son auteur. Ce dernier réfléchit à rendre indisponible sur les plateformes de streaming, cette compilation qui englobe 3 différents projets. Cette suppression se justifie par le fait que le rendu n’est pas fidèle au rendu initial. En effet House of Balloons, Thursday et Echoes of Silence sont trois mixtapes qui regroupent les projets de Trilogy avec juste une année d’écart en termes de sortie.

Retour aux sources

C’est sur Twitter que The Weeknd a lancé le débat. Il a invité ses fans à se tourner vers les mixtapes distinctes pour écouter les morceaux de Trilogy. « Si vous voulez tous entendre The Trilogy comme elle est censée être écoutée… écoutez House of Balloons, Thursday et Echoes of Silence individuellement », a lancé le canadien. Il a poursuivi en justifiant ce conseil par des arguments techniques. « Tous les samples ne sont pas sur The Trilogy et le mix n’est pas le mix original. Mais criez trilogie mais pour info, pour les nouveaux fans, ce n’est pas un album. »

Une clarification qui s’est imposée

Il semble que beaucoup considèrent Trilogy comme un album. C’est donc pour éviter toute confusion qu’il réfléchit à sa suppression pour laisser place aux versions originales. Cependant, il pense encore aux fans qui préfèrent la compilation. C’est le seul facteur qui retarde la suppression. « Mais je sais aussi qu’il y a des fans de la compilation, donc je ne pourrais pas m’en débarrasser », a-t-il écrit. « Mais je veux juste que ce soit clair pour tous les nouveaux fans et les fans bizarrement plus âgés… »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous