AccueilHip Hop CultureTom Hardy avoue que la voix de Venom est...

Tom Hardy avoue que la voix de Venom est inspiré de Busta Rhymes, Redman et Method Man

-

L’attachement de Tom Hardy au rap ne surprend plus personne. L’acteur a encore fait mention de certaines icônes du rap américain, comme source d’inspiration pour la voix Venom.

Busta Rhymes, Method Man et Redman se sont invités dans l’univers cinématographique de Sony à travers un personnage Marvel. Non pas comme de nouveaux personnages mais comme source d’inspiration pour la voix Venom de l’acteur Tom Hardy. Après une sortie en salle le 1er octobre 2021,  Venom : Let There Be Carnage a conquis plus d’un. Intéressée par le sujet, la BBC Radio 1 a posé une série de questions à l’acteur anglais. Tom a éclairé la lanterne de tout le monde, au sujet de la voix du personnage Venom. Il a révélé que sa source d’inspiration était un mixage de plusieurs voix à rechercher du côté du rap.

« Alors, je mélange un peu de Busta Rhymes, un peu de Method[Man] et de Redman, un peu de James Brown, et très légèrement un élément de Richard Burton », a-t-il laissé entendre.

En 2018, lors de la première adaptation cinématographique par Sony de Marvel’s Venom, Tom Hardy avait déjà déclaré Redman comme source d’inspiration. Incarnant le personnage principal Eddie Brock, un journaliste qui se transforme en Venom, Tom a expliqué que le caractère dangereux et dérangeant du personnage Venom est un mélange de Woody Allen, de Conor McGregor et surtout du côté incontrôlable de Redman. La confirmation viendra plus tard d’El-P, qui l’a fait savoir sur Twitter.

«  Maintenant que c’est là-bas, je peux dire ceci : quand j’ai rencontré Tom Hardy sur le tournage de Fonzo, il m’a dit qu’il avait partiellement basé Venom sur Redman, garantissant ainsi que je voyais du venin » a dit l’homme de Run The Jewels.

L’acteur britannique a connu plusieurs films à succès comme Fonzo,, le mettant en vedette tout comme The Revenant ou encore The Dark Knight Rises en 2012 grâce auquel il a été mieux connu pour son interprétation de Bane le méchant.

Le cinéma comme pont avec le rap 

L’amour de Tom pour le rap n’est pas anodin. Il a d’abord été dans la peau d’un rappeur avant de devenir un acteur.  A l’époque appelé Tommy No 1, Hardy avait réalisé avec le scénariste Ed Tracy en 1999, une mixtape intitulée Falling on Your Ass. 

Avec le costume d’acteur, il a refait un clin d’œil au rap quand il a employé la phrase  « Shut Your trap house » lors du tournage d’une des scènes du film The Revenant. Dans une interview avec Leonardo Dicaprio en 2016, il a déclaré que les paroles mentionnées étaient issues du tube « Hot N-gga » de bobby Shmurda.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR