AccueilDossiersZoom sur l'univers des 20 des personnalités préférées des enfants...

Zoom sur l’univers des 20 des personnalités préférées des enfants en France en 2022

-

Le mercredi 30 mars 2022, Le Journal de Mickey a dévoilé son palmarès annuel des personnalités préférées des enfants qui ont entre 7 et 14 ans. Pour ce classement, le moins qu’on puisse dire, c’est que Soprano est en tête de liste. C’est pour la troisième année consécutive que le rappeur de 43 ans est ainsi sacré. Ce dernier est suivi par Michou, le grand Youtubeur connu dans le monde pour sa polyvalence. À vrai dire, c’est la première fois qu’un Youtubeur entre dans ce classement annuel. Il faut également notifier que trois joueurs de Foot (Mbappé, Lloris et Griezman figurent dans ce top. C’est à la 16e que l’on retrouve une femme. Il s’agit de la chanteuse Angèle. Bref, on vous dévoile un plongeon dans l’univers de ces 20 personnalités que les enfants aiment en France pour le compte de l’année 2022.

1.      Soprano

De son vrai nom Saïd M Roumbaba, Soprano est un chanteur marseillais qui élève sa voix pour porter loin la musique française. Pourtant, cet artiste a vécu une histoire assez particulière du côté de sa privée. Il n’a pas eu la chance de connaître son premier enfant qui est né alors que lui-même n’avait que 16 ans. L’enfant a été placé à DDASS par sa mère. On peut remarquer cette partie de son histoire dans sa chanson « Parle-moi » de son album « Puisqu’il faut vivre ».

Soprano va se remarier en 2006 avec Alexia, une union de laquelle naissent trois autres enfants. Pour l’histoire, son nom de scène est inspiré du groupe The Sopranos dont il adore écouter les chansons en boucle. Même si aujourd’hui, le rappeur d’origine comorienne est moins présent devant la scène musicale, il importe de reconnaître qu’il constitue une valeur sûre de l’industrie. Jusqu’en 2021, il dispose de 9 albums à succès à son actif. Pour finir, s’il remporte tant de suffrages auprès des enfants, c’est assurément en raison de la singularité de ses projets.

2.      Michou

Michou est la deuxième personnalité préférée des enfants en France pour le compte de l’année 2022. Pour l’histoire, c’est la première fois qu’un youtubeur se hisse dans ce top. En effet, cet influenceur aux 10 millions d’abonnés sur YouTube est le benjamin d’une fratrie de dix enfants. Né le 2 octobre 2001 à Amiens dans le département de la Somme, il va grandir dans sa petite commune d’Albert. Étant un enfant qui a tout le temps l’écran à sa portée de main, il se met très rapidement aux vidéos à l’âge de 15 ans.

À ce sujet, il témoigne : « Je suis tombé dedans quand j’étais tout petit. Je devais avoir 12 ans et je regardais des vidéos sur YouTube tous les jours. Je m’étais dit : “je veux faire comme eux” J’ai commencé à me filmer avec mon téléphone, car je n’avais pas d’ordinateur ». Il poursuit : « À force de faire des vidéos pendant trois à quatre ans, ma chaîne a fini par exploser ». Selon France Inter, ce jeune qui se lance également dans la musique cumule un milliard de vues sur la plateforme de vidéos en 2021.

3.      Kylian Mbappé

Kyllian Mbappé, l’attaquant de 23 ans se glisse également sur le podium en occupant la troisième place de ce classement. Ceci n’est pas du tout surprenant, car ce joueur a toujours marqué les esprits des jeunes. Ceux-ci ont généralement du plaisir à s’identifier à lui. Il est devenu un excellent modèle pour la jeune génération alors qu’il n’a que 23 ans.

En effet, après avoir décroché son baccalauréat STMG, il décide de s’adonner complètement à sa passion qu’est le football. Ainsi, il ne tarde plus à se faire remarquer, car il est sacré l’un des meilleurs joueurs du monde de sa génération. Au ballon d’or, il se hisse à la 7e place. Grâce à sa performance, beaucoup de ses fans le comparent à Thierry Henry. Il se distingue surtout à travers son style de jeu rapide et sa capacité évoluer derrière les adversaires.

Depuis qu’il a rejoint Paris Saint-Germain, Kyllian Mbappé ne fait que réaliser des exploits qui forcent l’admiration des fans, surtout les jeunes.

4.      Thomas Pesquet

À 44 ans, Thomas Pesquet est la quatrième personnalité des enfants en France. À noter que l’année dernière, cet astronaute qui est revenu sur terre le 9 novembre 2021 après de nombreux mois à bord de la station spatiale internationale avait déjà été classé deuxième personnalité préférée des Français en 2021.

Pour son histoire, après l’obtention de son diplôme en ingénierie aéronautique en 2001, Thomas Pesquet étudie l’année suivante à l’école polytechnique de Montréal. Bien qu’étant instruit, le jeune ambitieux diversifie ses compétences en pratiquant des sports comme la plongée et le judo. Par la suite, il apprend à piloter et suit ainsi un stage au centre spatial de Cannes-Mandelieu. En 2022, ce centre l’embauche. En 2008, il se présente pour le recrutement d’astronautes lancé par l’Agence spatiale européenne. Étant recruté, il suit après une formation des astronautes au centre des astronautes européens en Allemagne.

Chemin faisant, Thomas Pesquet sera sélectionné pour une mission à bord de la capsule Crew Dragon, construite par l’entreprise américaine Space X. Bref, toutes ses missions sont toujours couronnées de succès, ce qui force l’admiration du public.

5.      Hugo Lloris

Hugo Lloris est le deuxième footballeur qui figure dans le top 20 des personnalités préférées des enfants en France pour le compte de l’année 2022. Né le 26 décembre 1986, il évolue au poste de gardien de but. Étant convoqué en sélection nationale depuis 2008, ce gardien de but porte le brassard de capitaine depuis 2010. En ce qui concerne le côté ligue, il évolue successivement à l’Olympique Lyonnais entre 2007 et 2012, puis dans l’équipe britannique Totthemham Hotspur FC depuis 2012.

Si ces performances obtiennent un crédit d’honneur, cela est non seulement dû à son travail, mais également à son histoire. Il a intégré le monde du football professionnel depuis ses 10 ans en 2006. Déjà à 20 ans, il est gardien titulaire. Il poursuit son aventure footballistique à Nice jusqu’en 2008. Expérience aidant, il sera sélectionné en juin 2018 par Didier Deschamps pour disputer la coupe du monde en Russie. Heureusement, son équipe remporte la victoire.

6.      Jean-Paul Rouve

Né le 26 janvier en 1967 à Dunkerque, Jean Paul Rouve est un acteur réalisateur français très connu pour la qualité de ses réalisations à l’écran. Pour son parcours, il suit les cours de théâtre du centre dramatique du Nord-Pas-De-Calais et du cours Florent. C’est d’ailleurs à ce niveau qu’il fait la connaissance de ses futurs complices de la troupe des Robins des Bois. Fédérant les énergies, ils créent une farce théâtrale (Robin des Bois d’à peu près Alexandre Dumas. Cela a été rendu célèbre par l’émission Nulle Part Ailleurs de Canal Plus. Pendant ce même temps, il joue sur quatre ans le rôle d’un brigadier dans la série télévisée Julie Lescaut qui a été bien accueilli et permet à l’acteur d’avoir de la cote davantage.

En 2002, il reçoit le César du meilleur espoir masculin pour son rôle de collaborateur dans Monsieur Batignole de Gérard Jugnot. Par la suite, il figure dans d’autres réalisations à succès international, ce qui force sans doute l’admiration des fans, et surtout celle des enfants. Bref, c’est tout un mérite s’il apparaît dans ce classement.

7.      Eric Antoine

Eric Antoine est un magicien humoriste qui entretient une relation singulière avec son art. Né d’une mère psychothérapeute d’origine italienne et d’un père entrepreneur, ce talent est très tôt confronté au divorce de ses parents. Cela n’entame pourtant en rien sa détermination à se faire une place de soie dans sa société en particulier et à travers le monde.

En effet, ce jeune garçon n’a pas trop entretenu une histoire d’amour avec l’école. Très tôt, il est plutôt attiré par la magie qu’il découvre à l’âge de 7 ans. Six ans plus tard, il nourrit également une passion enivrante pour le cinéma Woody Allen et Franck Capra. Peu de temps après, il se fait former en médecine et psychologie, mais sans de réelles motivations. C’est dans le théâtre qu’il trouvera ses intérêts. Il y apprend la comédie et réalise un premier spectacle en 2000 qui obtient un gros crédit d’honneur. S’en suivent d’autres spectacles parmi lesquels figurent Satisfait ou remboursé entre 2005 et 2008, Réalité ou Illusion ?, Mystéric entre 2011 et 2014, Magic Délirium entre fin 2014 et 2015.

8.      Antoine Griezmann

C’est le troisième joueur à apparaître dans le classement des 20 personnalités les plus aimées par les enfants en France en 2022. Né le 21 mars 1991 à Mâcon, Griezmann est un footballeur français qui attire l’attention sur chacune de ses sorties. Après avoir fait des débuts dans le club de sa ville natale, il s’exile en Espagne alors qu’il n’avait que 14 ans. Sous les couleurs de la Real Sociedad, il continue sa formation avant de commencer ses premiers pas chez les pros pendant la saison 2009-2010.

L’attaquant de 31 ans enchaîne des buts et réussit à séduire les recruteurs de l’Atlético Madrid. Sous la houlette de Diégo Simeone, il remporte la Supercoupe d’Espagne en 2014. Au cours de cette même année, il dispute la finale de la Ligue des Champions avec les Colchoneros. Par la suite, il est appelé à endosser le maillot tricolore. Au fil des années, Antoine Griezmann, s’impose comme une figure emblématique de l’équipe de France. Sous l’ère Didier Deschamps, il profite de la retraite de Franck Ribéry pour se faire une place de titulaire incontournable. En 2018, il participe à la coupe du monde en Russie et remporte. Ses jeux, son dynamisme, son côté facilitateur de buts… voilà de qualités d’Antoine Griezmann qui séduisent les fans.

9.      Biflo & Oli

Parfois abrégé en B & O, Biflo & Oli est groupe de rap français qui est composé de deux frères originaires de Toulouse. Il s’agit notamment de Florian Ordonez (né le 22 janvier 1993) et Olivio Ordonnez (né le 19 avril 1996). Dès leur plus jeune âge, ces deux « faux jumeaux » comme on les appelle souvent ont commencé par baigner dans l’univers de la musique. Pour leurs débuts, ils reçoivent une formation musicale et instrumentale solide au Conservatoire de Toulouse. Le plus jeune suit des cours de trompette et le premier passe à la batterie et au piano. C’est donc avec ces compétences que les deux se lancent dans la musique près avoir écouté le morceau « J’voulais » de Sully Sefil.

Très tôt, le duo Biflo & Oli se fait remarquer par le public et ne tarde pas à entrer dans la cour des grands. Tous deux, ils ont eu la chance de faire la première partie du concert de Sexion d’Assaut et de La Rumeur. Par la suite, ils partagent des scènes avec d’autres grands noms de l’industrie comme Orelsan, 1995 et IAM. Aujourd’hui, ce duo peut compter plus dix récompenses à son actif.

10.  Jamy Gourmaud

Le vulgarisateur scientifique le plus célèbre chez les jeunes ! C’est bien entendu Jamy Gourmaud, lui qui a pourtant obtenu un baccalauréat littéraire. Né le 17 janvier 1964 en Vendée, après son bac, il poursuit ses études de droit et sera diplômé de l’Institut pratique de journalisme en 1988. Peu après, il réalise un reportage sur les maternités roumaines, ce qui intéresse le grand public. Cela lui a d’ailleurs valu le prix du jeune reporter au Festival d’Angers.

En 1993, Jamy Gourmaud sera plus connu du monde en présentant l’émission « C’est pas sorcier “en compagnie de Frédéric Courant, alias Fred. En parallèle, il se lance dans d’autres émissions scientifiques. À titre illustratif, en tant que chroniqueur, il apparaît dans «  Pourquoi ? Comment et Quelle aventure !’, une émission qui propose des reconstitutions historiques. C’est également le cas de l’émission ‘Incroyables Expériences’ qu’il coanime avec Tania Young. Chemin faisant, le célèbre journaliste fait escale dans la comédie en apparaissant dans la deuxième saison de la série ‘Bref’ diffusée sur Canal +.

11.  Teddy Riner

Âgé de 33 ans, Teddy Riner est valeur sûre dans l’univers de judo. S’il fait partie aujourd’hui des personnalités les plus aimées des enfants en France, cela est notamment dû à ses différentes prouesses. Alors qu’il n’avait que 18 ans, en 2007, il remporte les championnats du monde de judo en détrônant le monstre sacré David Douillet. À la suite de cette belle entrée en matière, ce jeune homme très talentueux et stratège rafle de nouveau le titre sur toutes les quatre années qui ont suivi.

Pour l’information, depuis qu’il s’est lancé dans sa carrière, il n’a perdu la victoire que deux fois. C’est d’ailleurs ce qui incite de nombreuses marques prestigieuses à lui proposer des collaborations. Ainsi, il attire les équipementiers sportifs comme Adidas, Brossard, Atos, Cofely, Powerade. En 2010, il remporte la médaille d’argent aux Championnats du monde de Tokyo. Bref, si Teddy Riner a obtenu tant de suffrages pour ce classement, on peut confirmer qu’il s’agit d’un mérite.

12.  Omar Sy

Omar Sy est un acteur, producteur et réalisateur français. Il commence sa carrière en tant qu’animateur avec le duo Omar et Fred sur Canal+. Il va accéder à sa notoriété internationale en jouant le rôle d’auxiliaire de vie dans le célèbre film ‘Intouchablessorti en 2011. C’est d’ailleurs grâce à ce projet qu’il devient la personnalité préférée des Français en 2012.

Depuis, le désormais acteur enchaîne les productions françaises. Entre autres, on peut citer l’Écume des jours, Samba et Chocolat. De même, on le retrouve sur de nombreux blockbusters américains parmi lesquels figure X-Men : Day of Future Past, et Jurassic World et Inferno. En 2019, il revient en force dans un Thriller français ‘Le chant du Loup’ d’Antonin Baudry. En 2020, il apparaît dans ‘Le prince oublié’ de Michel Hazanavicius. Il a travaillé sur d’autres projets couronnés de succès.

13.  Issa Doumbia

Issa Doumbia est actuellement la 13e personnalité préférée des enfants en France. Connu pour sa singularité à faire du théâtre d’improvisation, il remporte le Championnat de France Junior d’improvisation théâtrale à deux reprises (1999 et 2000). Par la suite, il fait de l’animation radio sur une station locale de Trappes et commence par se présenter à de nombreux castings.

Ainsi, il gagne un petit rôle dans certains épisodes de la série Brigade Navarro. Sa performance sur ce projet lui permet d’obtenir d’autres rôles sur grand écran. Cette fois-ci, il apparaît dans Crédit pour tous de Jean Pierre Mocky et Au bistro du coin de Charles Nemes. Il sera véritablement révélé au grand public en 2017 quand il incarne Issa Legnenec dans la série Nos chers voisins. Issa Doumbia enchaine avec d’autres apparitions qui lui permettent d’étendre sa notoriété. En 2020, il termine à la troisième place du classement de la deuxième saison de l’émission Mask Singer sur TF1, et ce, sous le costume du dragon.

14.  McFly et Carlito

McFly et Carlitos, ce sont les pseudonymes de deux vidéastes humoristes. Il s’agit de David Coscas et Raphaël Carlier, deux amis qui se sont rencontrés au lycée. Pendant qu’ils étaient encore sur les bancs, ils ont créé une émission ‘La Metal Ac » sur la radio Mouv ». À cette époque, ils étaient plutôt connus sous le pseudonyme de McFly et O’Connell. En 2013, ils poursuivent leur carrière, mais cette fois-ci avec l’émission Le Fat Show diffusée sur la chaîne de l’Énorme.

Trois ans plus tard, le duo lance sa propre chaîne YouTube et commence par animer l’émission de McFly et Carlito. Ces deux jeunes sont également actifs sur la plateforme Twitch depuis 2021. Début de cette année même, les deux amis invitent Emmanuel Macron, le président de la République à tourner avec eux un concours d’anecdotes. Ils sont donc reçus au palais de l’Élysée, un événement qui leur a permis d’avoir la cote davantage.

15.  Paul Pogba

Paul Pogba est un footballeur qui fait la fierté des Français et de nombreux classements le démontrent. Au cours de cette année, il figure sur la liste des personnalités préférées des Français. Dans le même temps, on le retrouve dans le top 20 de celles que les enfants de 7 à 14 ans aiment le plus. En effet, passionné par le football, il commence très tôt sa carrière. Après ses débuts sur les terrains avec l’US Roissy-en-Brie, il rejoint par la suite le club des moins des 16 ans du Havre AC.

Peu de temps après, il rejoint l’équipe de Manchester United en Angleterre. Après une belle saison dans ce club, ce milieu de terrain s’envole pour la Juventus de Turin à l’été 2012. En 2013, il devient titulaire et cumule de nombreuses victoires. Ses exploits en Italie font de lui l’un des meilleurs joueurs au monde. En parallèle, il est sélectionné par l’équipe de France pour participer aux Éliminatoires de la coupe du monde en 2013. Trois ans plus tard, il revient dans ladite équipe dans le cadre de l’Euro 2016 en France. C’est au cours de cette même année qu’il quitte la juventus pour Manchester United.

16.  Angèle

Angèle est la première femme à apparaître dans ce classement, occupant ainsi la 16e place dans le top 20 des personnalités préférées des enfants. Cette chanteuse belge est née le 3 décembre 1995 à Uccle en Belgique. Son père étant chanteur, elle développe une passion très forte pour ce métier et se lance très tôt dans la musique à l’instar de son frère aîné. Pour ses débuts, elle publie ses reprises sur YouTube et commence par obtenir des contrats de production dans les cafés de Bruxelles. De même, elle se produit sur de nombreux festivals en Belgique et en France. En octobre 2018, elle publie son premier album ‘Brol’ qui obtient immédiatement un succès au-delà des attentes. L’année suivante, la chanteuse remporte deux prix aux Victoires de la Musique. Dès lors, elle continue de faire de sa voix magique dans l’arène musicale.

17.  Kad Merad

Kad Merad a commencé sa carrière professionnelle par l’animation à la radio après avoir passé une bonne partie de son enfance à Ris-Orangis, dans la banlieue parisienne. Cet acteur humoriste et réalisateur d’origine algérienne fait ses débuts sur les ondes de Oui FM. C’est justement sur cette station qu’il fait la connaissance de son comparse Olivier Baroux. Ce duo humoriste fait tellement des merveilles à l’antenne si bien que Jean Luc Delarue décide de les faire passer à l’écran. C’est donc par l’intermédiaire de ce dernier que Kad Merad a réussi à passer de la radio, la scène à l’écran. Il se lance dans la réalisation cinématographique avec ‘Mais qui a tué Pamela Rose ?’ sortie en 2003. Plus tard, il décide de voler de ses propres ailes en faisant voir son talent d’acteur dans le célèbre film ‘Les Choristes’. C’est justement ce qui le hisse sur la liste des stars.

18.  Stromae

Ce n’est plus un secret pour personne ! Le refrain ‘où t’es Papaoutai, ou t’es papatai’, presque tous les enfants le connaissent par cœur. C’est une chanson qui a fait vibrer le monde. Après quelques années de pause, cet artiste au complet revient en 2022 avec son troisième album ‘Multitude’ qui se compose d’une douzaine de titres. Parmi ceux-ci se trouvent les chansons comme ‘C’est que du bonheur’, ‘Mauvaise journée’, ‘Fils de joie’ et ‘Mon amour’. Sur chacun de ces morceaux, Paul Van Haver, comme il s’appelle à l’état civil, a réalisé des performances qui sont fortement saluées par les fans. À noter que les enfants y trouvent également pour leur compte.

19.  Grand corps malade

Connu sous le nom de scène Grand corps malade, Fabien Marsaud est un auteur slameur français. Né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, il est celui qui a pu démocratiser le slam en France. En effet, dès l’âge de 15 ans, Fabien écrit ses premiers textes, mais en ce moment il ne souhaitait pas faire autre activité que le sport. Malheureusement, il fait un accident qui l’amène à se tourner vers le slam, une discipline dans laquelle il fait carrière actuellement. Punchlines déchirantes, douceur musicale, sensibilité, vie, amour… voilà autant de choses qui font la force de ce passionné des mots.

20.  Denis Brogniart

Journaliste sportif, chroniqueur à la radio et chroniqueur à la télé, Denis Brogniart est un passionné de l’écran qui a réussi à faire la fierté de la France sur toutes les émissions qu’il animées et celles qu’il continue d’animer. Entre autres, on peut évoquer les émissions sportives telles que ‘Auto Critiques’, ‘Téléfoot’ et ‘Reportages’. Il est également commentateur de grandes compétitions de formule 1, rugby et de football.

Par ailleurs, Denis Brogniart anime l’émission ‘Koh-Lanta’ depuis 2002, ‘Automoto’ de 2012 à 2020, ‘Ninja Warrior : parcours des héros depuis 2016 et ‘District Z à partir de 2020 sur TF1.

En gros, ces 20 personnalités préférées des enfants de 7-14 ans méritent parfaitement d’être dans ce classement au regard de leurs expériences dans leurs domaines respectifs. Dans les commentaires, n’hésitez pas à nous laisser vos avis.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous