AccueilHip Hop CultureUn policier du Kansas est arrêté après un plaidoyer...

Un policier du Kansas est arrêté après un plaidoyer de la Team Roc de Jay-Z

-

Un ancien officier de police du Kansas a été arrêté et est accusé pour avoir enlevé et agressé sexuellement deux femmes, après que Team Roc a poursuivi le département de police de Kansas City pour mauvaise conduite et corruption. Team Roc est un groupe de défense de la justice sociale cofondé par Jay-Z.

L’arrestation de l’ancien officier est célébrée par la Team Roc

Golubski est accusé d’avoir agressé sexuellement deux femmes entre 1998 et 2002 après l’action en justice de la Team Roc. La directrice générale de l’organisation a réagi à la nouvelle de l’arrestation dans un communiqué : “Nous restons solidaires des habitants de Kansas City qui attendent patiemment que justice soit faite et que des comptes soient rendus. L’arrestation de Roger Golubski est un pas important vers la création d’une communauté plus sûre et nous applaudissons le ministère de la Justice pour son engagement, sa diligence et son travail approfondi dans cette enquête.

Par ailleurs, l’équipe Roc a qualifié la corruption à Kansas City de “l’un des pires exemples d’abus de pouvoir de l’histoire des États-Unis.” De même, La Team Roc a également écrit ceci, dans une lettre adressée au procureur général adjoint du Kansas :Nous sommes déterminés à demander des comptes à ces soi-disant fonctionnaires pour les actes de brutalité et d’exploitation qui auraient été commis à grande échelle et nous demandons une réunion avec le DOJ pour discuter des conclusions qui, nous l’espérons, vous inciteront à agir“.

Golubski, qui a travaillé dans les forces de l’ordre pendant 35 ans, risque la prison à vie s’il est reconnu coupable.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous