Wale parle de Folarin II et de lui-même sur Apple Music

-

Wale a dit un peu plus à propos de son nouvel album sur Apple Music.

Folarin II est sorti le vendredi 22 octobre 2021. La tournée de promotion pour cet album a déjà commencé pour Wale. Invité par Nadeska sur Rap Life Radio, une émission d’Apple Music 1, Wale s’est exprimé et a justifié la sortie de cet album à ce moment précis. Le comparant au premier du même nom, Wale estime que le nouveau joyau est différent du premier mais garde au fond une part commune de sensation et d’émotions. « Parce que j’ai l’impression d’être juste, c’est un album différent de Folarin 1, mais je ressens un peu ce que je ressentais à l’époque », a laissé entendre l’invité de Nadeska.

 Au sujet de la polémique concernant le fait qu’il attaque pour prouver son statut de rappeur de tous les temps, Wale s’inscrit en faux et affirme que les auditeurs sont sa cible principale et qu’il s’est adressé à eux sans détour et à cœur ouvert à son sujet. Il en a profité pour rappeler que le temps n’a pas eu raison sur sa motivation. Son envie de rapper reste toujours présente en lui. « La faim est là, vous savez ce que je dis. Je veux dire, et je n’ai jamais eu faim, mais je dis juste que c’est juste un peu différent maintenant. Je dis beaucoup de choses avec la poitrine ouverte et je pense que vous pouvez entendre la façon dont je livre certains raps, je ne fais que vous parler. Je ne rappe sur personne, je parle juste vraiment à vous, l’auditeur. »

Encore et toujours plus haut

Wale a attendu 9 ans avant de sortir un nouvel album après Folarin. Et il justifiera ce silence par sa volonté à toujours faire plus et à être satisfait de son œuvre avant de le sortir : « Nous évoluons. Nous évoluons constamment. Pour ne pas tout ressembler à… Mais nous évoluons constamment et si vous vous souciez vraiment de votre métier, il évoluera constamment. Vous allez constamment devenir un plus grand critique de vous-même et je pense que toute l’idée se manifeste sur ce projet. », a dit Wale avant d’inviter les auditeurs à constater son évolution sur l’album. « Il est sous une autre forme, vous voyez ce que je veux dire. Il est au niveau mental, en termes de compétences, de narration, de confiance au microphone. C’est tout. Vous pouvez le voir, vous pouvez l’entendre. », a déclaré Wale à ce sujet.

Folarin II compte 15 morceaux dont certains sur lesquels Wale a collaboré avec J.Cole ,Rick Ross, Chris Brown, Jamie Foxx, Boyz II Men et Sauce of Backyard Band, Maxo Kream, Yella Beezy sans oublier Ant Clemons et Lil Chris de TOB.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous