AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentZinezine Sidi Jaafar, portrait d’un personnage important de l’industrie...

Zinezine Sidi Jaafar, portrait d’un personnage important de l’industrie de la musique

-

 Son nom ne vous dit peut-être rien : Zinezine Sidi Jaafar, pourtant, c’est l’un des personnages clés du show business français, connu aussi sous lesurnom de Jeffouparis. A travers ces lignes, nous allons revenir sur son cursus, son parcours dans différents domaines. Dès sa jeunesse, Zinezine baigne totalement dans le rap. Il écoute des groupes de musique comme Kriss Kross et IAM et renouvelle constamment sa palette musicale. Originaire de Marseille, son histoire s’écrit à Paris depuis une bonne vingtaine d’années. Son destin lui prédisait un grand avenir de danseur grâce à une chorégraphe qui l’avait repéré, mais finalement, sa carrière l’a rapproché des grandes soirées Parisiennes. Tout comme le métier de rappeur, celui de danseur avait le cliché de ne pas être reconnu comme un « vrai métier » aux yeux de ses parents.

   Proche du célèbre danseur Brahim Zaibat, Zinezine Sidi Jaafar conserve toujours ce lien très fort avec la danse. En effet, il enchaîne les connexions avec les gens du milieu à force d’être présent dans les soirées et les évènements. Ce dernier rencontre des personnes et crée des liens avec ces derniers, avec comme unique objectif de leur donner l’opportunité de collaborer. Du rap à la variété en passant par l’urbain, son empreinte a permis la mise en relation d’artistes de divers horizons musicaux.

   Zinezine Sidi Jaafar est conscient que dans la carrière de rappeur, danseur, beatmaker comme de manager, tout est éphémère. Tout peut monter du jour au lendemain, et tout peut s’effondrer en une seule seconde. Cette notion très importante dans l’univers de la musique en général, Zinezine en fait son maître mot et cela se voit.

   Aujourd’hui, Jeffouparis ne néglige aucune scène et est attentif à tous les styles. Il peut écouter Gims,Booba, Franglish comme Charles Aznavour. Notamment invité aux NRJ Music Awards, il est présent dans beaucoup d’événements officiels aux côtés de gens prestigieux. Zinezine conserve toutefois ce côté discret qui fait de lui un vrai homme de l’ombre.Il prend plaisir à mettre sa pierre au sein de projets, contribuant à leurs succès tout en restant dans l’ombre. Véritable chef d’orchestre de la rencontre entre plusieurs artistes, Zinezine offre ses connaissances au plus grand nombre et fournit ainsi des collaborations de qualité.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous