PARTAGER
image anthony-davis-2017-all-star-mvp

Actu NBA

Pour ce All Star Game 2017 à la Nouvelle-Orléans, pas de révolution. On retrouve les recettes habituelles des éditions précédentes, 3 points, dunks et no defense. En revanche, la soirée a été marquée par les 52 points d’Anthony Davis, record lors d’un All Star Game, et quelques actions d’éclats.

Pour introduire le show, c’est The Roots qui s’y colle avec une performance qui fleure bon les nineties : Rap, percussion et danse hiphop. Accompagné de Darryl ‘DMC’ McDaniels, fondateur du légendaire groupe Run-D.M.C, ou encore l’acteur Michael B.Jordan (creed).


Côté terrain, le début de match est plaisant, avec un Giannis Antetokounmpo qui apporte sa fraicheur pour sa première participation : contre et dunks tapageurs.
Le match est serré, malgré des défenses inexistantes. Dès son entrée, Westbrook convertit un alley oop lancé en passe aveugle par… Kevin Durant. Russ West le remercie avec un sourire, on tient déjà l’image de la soirée.

Au 2e quart, le match descend logiquement en intensité. Vu que tout est permis au All Star game, DeAndre Jordan s’essaye à 3 points tandis qu’Isaiah Thomas (1,75m) tente de dunker. Sans réussite.
A la mi-temps, on a un score de fin de match de saison régulière : 97-92 pour la team West.

Après un show de mi-temps assuré par John Legend, le match reprend avec celui qui va finir en héros. Anthony Davis commence à scorer dans tous les sens, sur claquette et contre-attaque principalement. De son côté, Westbrook a un coup de chaud à 3 points et en enchaîne à la pelle.

Le dernier acte voit l’Ouest se détacher rapidement, et on ne sent pas une grande volonté de revenir chez les joueurs de l’Est. A 5 minutes de la fin, Davis dépasse le précédent record (42 points) établi par Wilt Chamberlain en 1962. Il finira avec 52 points et se verra remettre le trophée de MVP de la trentième édition du All Star Game, disputé à domicile.
L’ Ouest remporte le match des étoiles 192 à 182, ce qui constitue un nouveau record de points en cumulé.

Le top 10 du All Star Game :


Les 52 points d’Anthony Davis :

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here