PARTAGER
image-ice-cube-nba-2017-championnat
Un projet ambitieux pour Ice Cube.

ACTU NBA

 

Le BIG3, voici le nom du prochain championnat de basket aux Etats-Unis. Une compétition non-officielle créée par le rappeur et acteur Ice Cube, qui mettra aux prises d’anciens joueurs NBA. Et il y en aura ! Le championnat opposera 8 équipes sur un total de 10 semaines. Les matchs se dérouleront sous la forme de 3 vs 3 et regrouperont d’anciennes gloires et grands joueurs de la NBA.

Autre information qui devrait rendre le plus projet plus cohérent et réaliste. La participation en interne de Roger Philip Mason Jr, ancien joueur NBA, qui peut s’appuyer sur ses relations et sa connaissance du monde du basketball aux USA. Entre lui et Ice Cube, difficile de ne pas croire en ce projet ambitieux mais qui pourrait donner un véritable bras de fer à l’ancienne et, de plus, en match 3 vs 3, un style de jeu largement sous-médiatisé. L’occasion aussi de revoir en action d’anciennes gloires de la NBA dont les noms se sont pas encore connus.

Ice Cube, explique la genèse de son idée : « J’ai pensé à ce concept en tant que fan qui avait mal de voir ses héros prendre leur retraite et ne plus jouer (…). Beaucoup de ces gars peuvent encore jouer une fois qu’ils se retirent (…) juste pas le dos à dos ou quatre matchs en cinq nuits. J’ai commencé à regarder des matchs de basket-ball en trois-contre-trois et me suis demandé «Pourquoi n’est-ce pas joué à un niveau pro?» C’est la forme la plus normale du basket-ball. Et de là, j’ai pensé «Pourquoi ne pas faire cela? »

Le tournoi débutera le 24 juin 2017 et durera à hauteur de 10 semaines.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here