PARTAGER
image tupac mixtape cover makaveli renaissance

MIXTAPE

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui, en exclusivité sur Hip Hop Corner, la sortie de la 3ème mixtape de la première communauté française de fans de Tupac 2Pac Legacy. Intitulé « Makaveli Renaissance », cette mixtape est disponible sur HHC en libre téléchargement sur leur site www.2paclegacy.fr rubrique MIXTAPES.

Cette nouvelle mixtape reflète d’un nouveau défi avec cette fois ci des sons travaillés avec plusieurs beatmakers étrangers qui ont créé les instrumentales exclusivement pour ces remix. Nouvelle chose également que Flo (créateur de 2Pac Legacy) a souhaité pour ce 3ème projet, une collaboration avec une jeune chanteuse Croate peu connu sous le nom de Vanja qui a accepté de poser sa voix sur un des titres « Sucka For Love » présent dans la mixtape.

INTERVIEW avec Flo, le créateur de 2Pac Legacy et des mixtapes :

Tout d’abord, Pourquoi Makaveli Renaissance comme nom ?
« J’ai choisi ce nom car déjà Makaveli était le second et nouveau nom de scène que Tupac avait avant de mourir puis Renaissance car justement vu qu’il n’a pas pu exploiter ce nom plus que cela, c’était une manière pour moi de montrer une renaissance de l’artiste, comme-ci il revenait d’après les morts et continuait son aventure avec Makaveli. »

Comment avez-vous vu les nouveautés pour cette 3ème mixtape ?
« Je voulais faire quelque chose de nouveau, une mixtape de 2Pac mi-Thug, mi-Ange. J’ai longuement réfléchi à ce qui pouvait démarquer cette mixtape des autres y compris mes 2 premières et l’dée d’ajouter cette fois une réelle voix avec une artiste étrangère m’est venu.

Justement, comment avez-vous repéré Vanja, la chanteuse d’un des remix ?
« Ça a été vite en fait, j’ai fait le tour des beatmakers qui ont participé à la mixtape et l’un d’eux m’a présenté et mis en contact direct avec Vanja, une jeune chanteuse Croate, j’ai accroché tout de suite à sa voix, puis je l’ai contacté lui expliquant en détail mon projet et elle a tout de suite répondu oui. Pour moi c’était réussi car c’était la nouveauté et pour elle une manière aussi qu’on entende sa voix à peu plus en France ou en Europe. »

On sens deux styles très différents parmis les sons sélectionnés ?
« Tupac a réalisé des textes qui sont un peu plus posés que d’autres un peu plus durs. A travers ses chansons il laissait paraître une forte émotion d’où l’influence qu’il a encore aujourd’hui dans le hip-hop. Avec tous les remix que j’ai pu entendre sur lui, rares sont ceux qui ne vont pas, sa voix et ses paroles peuvent se coller sur énormément d’instrumentales qu’elles soient douces au piano ou plus « trash ». C’est pour cela que j’aime faire des mélanges dans les mixtapes, pour garder en quelque sorte ce côté « Keep y’a head Up » poète, calme, posé et le côté Thug, Gangsta qu’il avait aussi. »

Dernière question, une quatrième mixtape à venir ?
« A la sortie en juillet 2016 de la seconde mixtape « Thug Legend » (dont vous en avez fait la promotion également) j’étais un peu indécis à l’idée d’en faire une 3ème puis m’est venu l’idée ce projet cité plus haut et puis comme on dit, jamais deux sans trois. En ce qui concerne un 4ème projet pourquoi pas, c’est à voir, à méditer puis réfléchir sur une nouveauté encore plus importante mais je pense passer par les fans de la communauté qui auront la parole sur des idées. Un des DJ’s américain qui a travaillé avec nous m’a récemment demandé si c’était possible que je fasse une mixtape sur 2Pac avec ses propres remix donc c’est à voir. »

 

Nous rappelons que ce projet sur ces 3 mixtapes sur l’icône du Rap reste une première en France voir peut être même en Europe avec toutes ces collaborations entre DJ internationaux et beatmakers puis maintenant chanteurs qui travaillent sur ces projets avec 2Pac Legacy.
Vous pouvez aussi tout suivre sur l’actualité de Tupac ainsi que toute sa vie que ce soit artistique ou personnel sur le site www.2paclegacy.fr ou aussi sur leur compte facebook : www.facebook.com/2paclegacyfr

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here