PARTAGER
image tito prince interview hhc generation

C’est dans les locaux de radio Generations 88.2 que nous avons rencontré Tito Prince, en pleine promotion de son album « Toti Nation 2 » et à la fois pour la bande originale du film « Le gang des antillais » où il interprète le morceau « j’aurais dû ».

C’est un Tito simple et abordable que nous avons rencontré afin de parler de son projet et de tout ce qui fait aujourd’hui de lui un personnage unique dans le paysage du hip hop français.

Tout est passé au crible de Ol kainry qui lui a mis le pied à l’étrier en passant par Youssoupha et Disiz la peste , il a rendu hommage à ces aînés qui lui ont permis d’avancer et qui on chacun a leur manière conforter dans son choix de carrière. C’est un ovni dans ce game ou aujourd’hui trop peu d’artistes sont sincères et authentiques dans leurs écrits. Il marque la différence par le choix de ses productions et par les thèmes abordés comme la foi qui est très présente dans son projet et notamment sur le morceau « Parakletos » ou « divin mc ».

C’est un album qui tend à passer des messages de paix et d’amour à une jeunesse en difficulté, et il se sert de son passé pas toujours tout rose pour véhiculer des messages d’espoirs et de rédemption « Zaiko » .

« Toti Nation 2 » est une réelle réussite et ils ne vous restent plus qu’à suivre ce « leader né » et prendre du plaisir comme moi j’en ai pris à découvrir son projet…..

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here