PARTAGER
image Toulouse Battle Pro finale 2017

BREAKDANCE

Au mois de février, on vous parlait du fameux Toulouse Battle Pro, notamment avec le jeu concours que Hip Hop Corner avait organisé afin de vous faire gagner des places.

Pour rappel, l’événement se déroulait ce samedi 04 mars 2017. Quelques 5 000 spectateurs étaient présents au rendez-vous, afin d’assister au spectacle assuré par une centaine de compétiteurs. La part belle était donné aux femmes qui ont assuré le show d’ouverture « Lil Be Proud ». L’ambiance était assurément hip-hop, entre DJ Kris et DJ Tajmahal aux platines, Sidney et Maleek qui ont enflammé la foule, accompagnés du groupe Berywam (champion de France Beatbox 2016).

Et parmi les danseurs, tous ont été au rendez-vous, même les plus jeunes ! On commence en effet avec les Baby Battles et surtout le jeune Malik (10 ans) qui s’impose face au biélorusse Wolf. Puis on enchaîne avec le premier affrontement 8 vs 8: les coréens Soul Burnz s’opposent aux brésiliens Mos Crew. Le ton est donné avec une barre placée très haut: style, force, dextérité et technique. Mais au final, la grande bataille sera bien celle qui se voit disputée par les Vagabonds et les Red Bull BC One All Star. Un battle de 15min dont l’originalité et la technicité des premiers leur permettre d’en sortir vainqueurs. 4 ans et demi d’absence en compétition ne leur auront visiblement pas fait perdre leur talent, au contraire, les voilà qui s’imposent avec brio !

Le breakdance aura été mis à l’honneur, la compétition aussi ! De la tension, de l’émotion, du talent surtout, tout ce que l’on aime au final n’est-ce pas ? Merci à tous les danseurs, vainqueurs ou non, qui auront participé à cet event et fait de cette soirée un moment d’exception et de spectacle haletant !

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here