in

Cam’Ron et Don Q ensemble sur « Hello »

image cam'ron don q hello
Finalement le style ça n'était pas mieux avant...

Le rap de New-York semble être toujours aussi actif, malgré la concurrence toujours plus rude venue du Sud. Et comme les new-yorkais adorent représenter leur ville et leur quartier, ils font souvent des sons ensemble.

Cette fois, c’est deux générations qui se rencontrent, avec d’un côté, le grand Cam’Ron, membre des Dipset, qui a bientôt 42 ans, et de l’autre Don Q, jeune rookie de NYC. Les deux se sont rejoints sur la tape de Cam’Ron,  »The Program », sortie il y a quelques jours. Le morceau s’appelle  »Hello », et il est bien réussi.

Un bon son gangster bien retro

C’est la première impression que le son produit dans nos oreilles : quel âge a cette prod ? On pourrait croire qu’elle a environ 15 ans, et nous renvoie aux moments de gloire du gansgta rap new-yorkais, avec Dipset, Fifty, qui adoraient rapper sur ce genre d’instrus.

C’est Don Q qui commence, alors que ça n’est pas son projet, et il ramène un peu de fraîcheur sur cette instru poussiéreuse. Mais c’est évidemment Cam’Ron qui la maîtrise le mieux, et commence à rapper en faisant référence son clash avec Jay-Z, une vieille histoire.

Pour reparler rapidement de Don Q, il fait la tournée des membres du Dipset visiblement, puisqu’il était en feat. avec Juelz Santana il y a à peine quelques semaines.

Un bon son bien gangster donc, même si on a l’impression qu’il est hyper vieux !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image clip de la soul royalty capes

De la Soul sort le clip de  »Royalty Capes »

image lonzo ball bbb son

Lonzo Ball frappe fort avec  »BBB »