Arrestation de Fretty Wap : le rappeur est désormais libre sous une caution de 500 000 dollars

Arrêté pour des accusations fédérales de drogue  le 28 octobre 20121, Fretty Wap est désormais libre de ses mouvements. On vous présente les dernières informations quant à l’actualité du rappeur dans cet article.

Le rappeur était accusé de trafic d’armes et de drogue

Le 28 octobre, comme l’a rapporté le célèbre Daily Mail, Fretty Wap a été arrêté par le FBI sur des accusations de drogue fédérales. Le rappeur a été appréhendé au Citi Field Stadium de New York qui devrait accueillir le festival hip-hop Rolling Loud. Il était même appelé à se produire à l’occasion après de nombreuses années dans l’ombre, mais malheureusement, il n’est plus monté sur scène. En effet, Willie Junior Maxwell II, comme il s’appelle à l’état civil, n’est pas la seule personne qui a été appréhendée. Il faisait partie d’une douzaine de personnes inculpée dans cette affaire. Il y a six membres du groupe qui étaient accusés d’avoir commercialisé de l’héroïne et du fentanyl lors du festival de musique Rolling Loud. Entre autres, on peut citer Kavaughn Wiggins, Brian Sullivan, les frères Robert et Anthony Leonardi et l’agent de correction du New Jersey Anthony Cyntje.

À ce sujet, le procureur américain Breon Peace aurait déclaré : « Comme allégué, les accusés ont transporté, distribué et vendu plus de 100 kilogrammes de drogues mortelles et addictives, y compris l’héroïne et le fentanyl, à Long Island, contribuant délibérément à l’épidémie d’opioïdes qui a dévasté nos communautés et pris trop de vies ». Ainsi, il aurait été prévu qu’il reste incarcéré jusqu’à son procès. Ayant appris cette déclaration, de nombreux fans ont perdu l’espoir de retrouver sur scène leur idole qui est resté loin des radars médiatiques en raison d’une succession d’arrestation qu’il a subies.

Bonne nouvelle pour les fans de Fretty Wap : le rappeur libéré sous certaines conditions

Alors qu’on est encore dans  la quinzaine après son arrestation, Fretty Wap est désormais libre de ses mouvements. CNN rapporte que cette libération serait assortie de nombreuses conditions et surtout d’une caution considérable. En effet, le point de vente déclare qu’il a déposé sa caution de 500 000 $ et a depuis été libéré, mais sous haute surveillance. La juge de district américaine Joanna Seybert vient approuver sa libération sous certaines conditions : surveillance GPS, dépistage aléatoire des drogues, qu’il remette son passeport et reçoive l’approbation avant de voyager.

Pour l’instant, on ne sait pas encore si le rappeur devra encore revenir au tribunal. Le moins qu’on puisse espérer est son retour au devant de la scène musicale avec de la nouvelle musique. Alors, dites-nous en commentaires ce que vous pensez de cet artiste qui, à maintes reprises, a déjà eu des problèmes avec la justice ?

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi