AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDes Marseillais livrent une version écolo de "Bande Organisée"

Des Marseillais livrent une version écolo de « Bande Organisée »

-

Plus qu’une reprise de « Bande Organisée », sa version écolo baptisée « Cleaner Organisé » veut sensibiliser les Marseillais au nettoyage urbain.

Qu’on l’aime ou pas, il est impossible d’être passé à côté du dernier tube de Jul et sa « Bande Organisée« . Véritable hymne du rap marseillais contemporain, ce titre a non seulement battu tous les records commerciaux, mais a aussi été repris de toutes part. Après la version féminine dévoilée il y a quelques semaines, voilà que débarque aujourd’hui le remix écolo. Vous l’aurez compris, il n’est pas seulement question de surfer sur la vague d’un tube à succès.

Initié par l’association écologique marseillaise Clean My Calanques, en collaboration avec l’humoriste Bengous et le réalisateur JC Pieri Visual, ce remix plutôt original et rebaptisé « Cleaner Organisé », a pour but de sensibiliser le public au nettoyage urbain. Un acte solidaire et citoyen que nous ne pouvons qu’encourager.

Après une intro dont seul le consultant sportif marseillais a le secret, l’escouade verte de la cité phocéenne débarque balais, pelles et gants à la main, et se donne pour mission de nettoyer tous les spots les plus emblématiques de Marseille. Du Stade Vélodrome, au Vieux Port, en passant pas la Cannebière et les Calanques, sous les yeux bienveillants de la Bonne Mère.

En plus de mettre du cœur à l’ouvrage, les gars de Clean My Calanques ont fait les choses bien. Outre la qualité de réalisation impeccable du clip, les punchlines écolos font mouche et chaque participants fait honneur aux couplets de SCH, Kofs, Soso Maness, Jul, Naps et tous les autres.

Ce n’est évidemment pas la première fois que des associations vertes redoublent d’ingéniosité pour nous inciter à élever notre conscience écologique. Sur le terrain également, nombreux sont ceux qui, au quotidien, donnent de leur temps pour rendre nos villes plus propres. Au point que ces dernières années, le phénomène s’amplifie dans la plupart des grandes villes de France. Une excellente nouvelle pour la planète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous