AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBigflo évoque les critiques concernant Sacré Bordel : «...

Bigflo évoque les critiques concernant Sacré Bordel : « j’étais stressé à l’idée de sortir »

-

En pleine promotion de leur nouvel album « les autres c’est nous », Bigflo et Oli ont été reçus pour une interview sur Interlude. À cette occasion, le duo toulousain a fait part de ses craintes concernant la sortie du morceau Sacré Bordel, qui a suscité une vive polémique.

Six mois d’hésitations avant de sortir Sacré Bordel

C’est à travers Sacré bordel que Bigflo & Oli ont mis fin au sevrage artistique et médiatique de leur communauté, qui a duré près de deux ans. Dans ce single politiquement engagé, les deux frères ont dressé l’état des lieux du pays dans une période électorale. Un  morceau qui a fait l’objet de quelques critiques, ce que Bigflo avait anticipé : « Je me suis chié dessus avant de cliquer sur la mise en ligne, avoue-t-il. […] Moi j’étais un peu stressé à l’idée de sortir le titre. »

En effet, c’est le discours politique tenu dans le morceau qui a suscité des réactions mitigées. Le timing par contre était totalement calculé selon Oli : « On le sort en période électorale, parce que l’on sait que c’est le seul moment où les oreilles de certaines générations sont aptes à entendre des questionnements identitaires et profonds sur notre société ».

Par ailleurs, les deux frangins ont révélé avoir réfléchi pendant près de six mois, avant de sortir ce titre. Mais plus de peur que de mal, Bigflo se dit soulagé. « Il n’y a pas eu de répercussion négative avec ce son ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous