AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBooba charge Eric Zemmour : « Il ne sera jamais président...

Booba charge Eric Zemmour : « Il ne sera jamais président »

-

Connu pour sa témérité légendaire en matière de clash, Booba n’est pas visiblement prêt à abandonner ses  coups de gueule contre le candidat à l’Elysée, Eric Zemmour. Après les récentes piques, B20 revient pour défendre cette fois ses compatriotes Sénégalais face à Zemmour.

Booba continue de démolir Zemmour

La liste des personnalités avec lesquelles Booba est en clash ne cesse de s’agrandir. Après Vald, et Thierry Ardisson, c’est le tour du candidat Eric Zemmour de se mettre dans le viseur du rappeur qui a clairement affiché sa position dans cette campagne électorale pour la course à la présidentielle. Contrairement à ses compères, le Duc ne cesse de dénoncer les erreurs et les contre-vérités assénées par le polémiste.

Lors de son meeting au Trocadéro, à Paris dimanche dernier, Zemmour a déclaré que « la plupart » des délinquants étrangers sont sénégalais et qu’ils seront « renvoyés au Sénégal » s’il devient président de la République.

Face à ces propos désobligeants, Booba dont le père est lui-même sénégalais n’a pas hésité à dézinguer Zemmour. Dans un tweet, le Duc de Boulogne a rappelé au politicien qu’il « ne sera jamais président ». Il a également pris le soin de relayer un courrier du gouvernement sénégalais avant de fustiger les propos du candidat.

« Ces propos d’un racisme primaire incontestable relèvent d’une stigmatisation injurieuse portant gravement atteinte à l’honorabilité de toute une communauté sénégalaise. Cela dénote un acharnement obsessionnel de Monsieur Zemmour contre le Sénégal et sa communauté établie en France. » Peut-on lire sur le communiqué.

Et ce n’est pas tout ! Booba a continué en partageant une déclaration relayée par RFI de l’ambassadeur du Sénéga en France dans laquelle celui-ci explique : « On ne peut pas s’attaquer comme ça à une communauté qui fait de multiples efforts d’intégration et de respect des lois de la République française. C’est pourquoi le Sénégal, à travers ma voix, dénonce avec la plus grande fermeté ces propos que nous qualifions de propos racistes, irresponsables, surtout pour quelqu’un qui aspire à exercer de hautes fonctions ici en France. »

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous