Booba réagit à l’exclusion de SDM pour les Victoires de la Musique

SDM était nominé pour les Victoires de la Musique, mais ce n’est plus le cas.

Les victoires de la musique représentent une soirée de distinction des artistes de tous genres musicaux. Certains rappeurs y sont nominés, mais ils n’arrivent pas à terminer avec le prix. Cela provoque souvent des frustrations. C’est justement cela qui a favorisé la création de la cérémonie des Flammes.

Pour en revenir aux victoires de la Musique, SDM était dans la liste des nominés pour une catégorie, mais ce n’est plus cas. Le rappeur a été exclu et cela a fait réagir Booba.

Une indépendance totale de SDM

Début janvier, Les Victoires de la musique ont annoncé la liste des artistes nominés. Dans la catégorie de la meilleure chanson originale, il a été désigné comme prétendant avec « Bolide Allemand ». C’était au même titre que « Secret » de Louane, « Douce » de Clara Ysé, « La symphonie des éclairs » de Zaho de Sagazan et « Enfant » de Pierre de Maere.

Finalement, SDM est hors course puisqu’il a été exclu. En effet, le rappeur du 92i a refusé de performer sur scène pour la cérémonie. Il s’agit pourtant d’une condition exigée à tous les nominés. 

A lire absolument : Maes clashe SDM et Booba 

Face à cette résistance, SDM a été exclu de la cérémonie. Ce n’est pas vraiment une surprise pour l’intéressé. Il garde toujours de mauvais souvenirs de l’édition précédente. N’ayant remporté aucun prix, il avait déclaré que la cérémonie n’avait aucun respect pour les rappeurs.

Dès l’annonce de sa nomination, SDM s’est juste moqué de l’information avec un « Mort de rire ».

Avec l’annonce de son exclusion, c’est Booba qui s’est chargé de répondre. Il a juste rappelé l’indifférence de son protégé par rapport à la nouvelle. « @Sdm__92 comme si on avait besoin d’eux. »

Il est possible que d’autres artistes se prononcent rapidement sur le sujet.

A lire également : Usky annonce son EP avec Booba et SDM comme invité

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi