Annoncé en grande pompe depuis plusieurs semaines, le clip ‘’TN’’ de Booba est enfin disponible en NFT. Ce mercredi matin, le Duc de Boulogne a ouvert les ventes dudit clip. Et après quelques heures, force est de constater que le titre fait un carton. Zoom sur les chiffres réalisés par Kopp.
Booba : premier rappeur français en NFT
Malgré les nombreux clashs dans lesquels il est impliqué, Booba ne manque pas de faire plaisir à ses fans avec de nouveaux projets. Il a créé la surprise en annonçant depuis plusieurs jours sa présence en NFT, un nouveau format de vente de musique. Une première dans le rap français.
Aujourd’hui, le rappeur de Boulogne a lancé les ventes de son morceau clippé ‘’TN’’. Il proposait cinq cartes animées contenant chacune une séquence d’images du visuel. Chacune de celle-ci est vendue à 5 000 exemplaires, soit un total de 25.000 exemplaires. En acquérant l’une de carte, vous aurez accès au clip de B20 mais également à de nombreuses surprises à l’avenir.
TN’’ : un vrai carton
Lancée ce matin à 10h00, la vente de ‘’TN’’ a été un véritable succès. En effet, après une heure, Booba avait vendu près de 2 000 NFTs sur 25 000 disponibles. Ceux-ci ont été achetés par 1500 utilisateurs uniques, ce qui a permis au Duc d’enregistrer plus de 160 000 dollars.
Encore mieux, 9 heures après l’ouverture de la vente, Kopp a réussi à vendre 10 000 NFTs, ce qui lui a permis de générer 265 000 dollars. Des chiffres impressionnants qui confirment son titre de légende du rap français.
Ajoutons que ce score n’était pas gagné d’avance étant donné la procédure plutôt complexe par laquelle il fallait prendre pour accéder au fameux morceau. Pour aider sa communauté, l’interprète de ‘’Geronimo’’ avait même partagé un tutoriel détaillé pour expliquer comment procéder. Et comme à l’accoutumée, les pirates ont répondu présents pour cette nouvelle sortie du patron du label 92i.
Si vous n’avez pas eu la chance de faire partie des heureux acheteurs, il reste encore 15 000 exemplaires des NFTs du clip ‘’TN’’ qui seront à la vente jusqu’à lundi prochain. Toutefois, si vous manquez de moyens pour en acquérir, sachez que le Duc de Boulogne sortira dans quelques heures son tube ‘’Léo Messi’’. Ainsi, tout le monde aura un nouveau morceau à se mettre sous la dent.
NFT : un nouveau format de vente qui a le vent en poupe
Le NFT est un jeton cryptographique qui vous permet d’acquérir grâce à la cryptomonnaie une œuvre numérique. Cette dernière peut-être soit un morceau de musique, soit une vidéo, soit une œuvre d’art numérique. En l’achetant, vous en devenez l’unique propriétaire et vous disposez d’un certificat d’authenticité qui le prouve. Avec ce certificat, vous avez tous les droits d’exploitation possible de l’œuvre.
Précisons qu’après l’achat de l’œuvre en NFT, vous ne pourrez ni l’échanger, ni faire une copie du NFT. La seule possibilité dont vous disposez est de le céder à une autre personne contre de la cryptomonnaie.