AccueilHip Hop CultureBOTY France 2016 : Une finale sous le drapeau...

BOTY France 2016 : Une finale sous le drapeau vert !

-

BREAKDANCE

C’est au Zénith Sud à Montpellier le 21 mai 2016, qu’il fallait être si vous vouliez voir un show incroyable de breakdance. En effet, c’est là-bas que s’est déroulée la Finale française du Battle Of The Year 2016.

Comme HHC l’avait annoncé dans l’article sur les battle 1VS1, voici une vidéo de ce moment unique : Shows chorégraphiques impressionnants, battles de folie en équipe, tous les ingrédients étaient réunis pour en mettre plein la vue au public et laisser les danseurs s’exprimer au maximum.

image boty 2016 yeah yellow crew show
Yeah Yellow Crew. Crédit photo: Doumam
image boty 2016 lil kev
Bboy Lil Kev a rejoint Fantastik Armada pour ce Boty 2016. Crédit Photo: Doumam

Au départ il y avait 13 crews mais à l’issue de la première étape du show chorégraphique, seulement 6 équipes se sont qualifiées pour continuer la compétition. Car oui, il s’agit bien d’une compétition malgré l’ambiance exceptionnelle et détendue entre les participants, c’est ça aussi le Hip-Hop.

image boty 2016 yeah yellow show kami
Crédit Photo: Doumam

breakPar la suite le show a laissé place aux battles, les équipes se sont affrontées sur le son de Dj Tajmahal & Dj Keysong et déjà l’énergie du crew stéphanois Melting Force s’est fait remarquer.

C’est donc tout naturellement qu’ils se sont retrouvés en demi-finale face à KLA(Calais) pour un face à face spectaculaire. Si l’aventure s’est arrêtée là pour le crew de Calais, les stéphanois ont poursuivi en finale pour se retrouver face à un groupe également renommé, venu de Meaux : Fantastik Armada.

image boty 2016 fantastik armada show
Show chorégraphique de Fantastik Armada. Crédit Photo: Doumam
image boty 2016 bgirl sya et bboy francklyn
Bgirl Sya & Bboy Francklin (Melting Force)

Mais cette année, c’est vraiment le drapeau vert qui a flotté tout le long de l’événement, la veille c’était Nasso, lui-même membre de Melting Force, qui avait remporté le battle 1vs1. Cette fois l’honneur est revenu à la team entière puisqu’ils se sont finalement imposés pour cette Finale du Battle Of The Year France 2016 et pris leurs places pour aller en Allemagne le 29 octobre prochain, pour la grande finale internationale.

Finalement, cette édition 2016 a une fois de plus été un pari réussi pour l’association organisatrice Attitude, portée par Thomas Raymond. Une association qui œuvre pour la démocratisation des cultures urbaines et qui coordonne cette manifestation depuis plus de 10 ans.

Assez parlé…maintenant place à la danse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR